Piments Zoizos
Téhem2020

17.1

Des personnages fictifs, une histoire vraie, un récit documenté sur un chapitre peu reluisant de l'histoire de la Ve République : les enfants de la Creuse.
Entre 1962 et 1984, quelque 2 000 mineurs de La Réunion sont séparés de leur famille et envoyés en France où leur est promise une vie meilleure.

Jean n'échappe pas à ce destin. Éloigné de sa petite sœur, il est transplanté en Creuse. De foyers en familles d'accueil, il fait la rencontre d'autres enfants réunionnais dans la même situation que lui. Une vie durant, entre errances et recherches, il tentera de comprendre pourquoi...

2020 Editions Steinkis

Française Langue française | 159 pages | Sortie : 17 septembre 2020 | ISBN : 9782368463260

• Mi-mots Le 27 Mars 2021 à 17:22
    Je sors bouleversée de cette lecture dont j'ignorais totalement le sujet... Comment cela a été possible ?
  • Célou lit Le 12 Avril 2021 à 22:19
    Un roman graphique sans prétention mais qui relate un pan bien sombre de l'Histoire de France... Une bien belle manière de garder les yeux ouverts sur notre histoire...