Poor Little Mina
Ebine Yamaji2024

Synopsis

Moyenne

14.8

11 votes

MOYEN

Mina meurt peu de temps après avoir reçu une bague de la part d'un homme dont elle venait de tomber amoureuse. Désormais fantôme et profondément triste d'être plongée dans la solitude d'un monde où plus personne ne peut la voir, il va bien falloir que quelqu'un l'aide à trouver la paix pour rejoindre le chemin du paradis...

Titre original : Kawaisou na Miina (2022)

1 édition pour ce livre

2024 Editions Delcourt-Tonkam (Moonlight)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 16 octobre 2024 | ISBN : 9782413081500

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Seilie Le 17 Octobre 2024 à 00:01
    Une petite lecture dans l'ambiance d'Halloween vraiment sans prise de tête. Dommage que les histoires ne soient pas plus étoffées, peut-être qu'une seule au lieu de deux auraient permis un meilleur développement. Ça se lit très vite, mais si on veut une petite histoire de fantômes pour la saison, ça fonctionne plutôt bien.
  • Tachan Le 06 Novembre 2024 à 19:00
    Avide de continuer à découvrir les écrits d'Ebine Yamaji avec ce joli objet sombre bien de saison, je suis malheureusement tombée sur un os. Les intentions de l'autrice pour explorer le courant romantico-gothique étaient louables mais la réalisation est à côté et cela donne une lecture trop plate et fade pour réellement marquer le lecteur. Je suis déçue alors que je pensais être enthousiaste.
  • GrAmSou Le 08 Décembre 2024 à 17:26
    Manga à la présentation très soignée. Adaptation de 2 nouvelles. La première captivante mais jamais pleinement explorée, et la seconde (Immensee) intéressante mais classique. Les deux récits sont empreints de poésie, mais teintés d'une atmosphère sombre (sans être véritablement horrifique) et dramatique. Merci Gleeph et Delcourt pour l'envoi de ce manga afin d'en faire la critique.
  • Meyra la Loutre Le 09 Janvier 2025 à 14:23
    Une nouvelle fois, je suis frustrée par le format one shot. Les 2 histoires étaient vraiment intéressantes, mais impossible de ressentir de l'empathie envers des personnages trop peu développés psychologiquement sur un court format. Dommage, car certaines planches sont réellement SUPERBES ! un graphisme atypique et poétique qui se prête à merveille aux récits décrits. Une lecture en demi teinte

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !