Pourquoi les femmes se prennent la tête?
Susan Nolen-Hoeksema2005

15.5

Vous arrive-t-il de rester éveillée la nuit en songeant à la façon dont vous pourriez mieux faire ? Vous posez-vous d'innombrables questions sur vos choix professionnels en regrettant les erreurs commises et en vous projetant dans l'avenir ? Avez-vous du mal à dépasser les traumatismes du passé ? Si vous avez répondu oui à une ou plusieurs questions, vous êtes peut-être une overthinker, une de ces femmes qui passent des heures à ressasser des pensées, expériences et sentiments négatifs. Ces " prises de tête " sont sources de tristesse, d'anxiété et de dépressions sévères. L'aspect le plus effrayant de ce syndrome est la rapidité avec laquelle un léger changement d'humeur ou un seul événement contrariant peut déclencher le cercle vicieux de l'angoisse. Susan Nolen-Hoeksema explique ici pourquoi tant de femmes sont victimes de ce syndrome et nous fournit des méthodes concrètes pour s'en libérer.

2010 Editions Marabout (Psychologie)

Française Langue française | Traduit par Laure Joanin | 277 pages | ISBN : 2501087747

2005 Editions Marabout

• Cocoontale Le 21 Mai 2012 à 16:07
    Pas mal de bons conseils et un bon début pour toutes celles qui pensent trop !