Procès du grille-pain et autres objets qui nous tapent sur les nerfs
Charles Haquet2014

14.4

Une fourchette pour analyser nos repas, un bracelet pour contrôler le fonctionnement de nos organes, bientôt une voiture qui se conduit toute seule... Plus intelligents les uns que les autres – et que nous-mêmes, bien entendu –, les objets connectés font tout à notre place.
L'âge d'or? Pas si sûr. Il suffit de voir à quel point ceux qui promettaient hier de nous faciliter la vie nous tourmentent aujourd'hui : le grille-pain, le parapluie, la chaise longue, le rouleau adhésif, le portable... L'intelligence n'exclut pas automatiquement la malfaisance.

2014 Editions Mercure de France

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 1er octobre 2014 | ISBN : 9782715235533

2014 Editions Folio

Française Langue française | 195 pages | ISBN : 2070466264

• karaokepda Le 02 Mai 2016 à 20:24
    Aussi inutile qu'indispensable ..... Quelques petites choses a relever, mais n'esperez pas que ce bouquin soit le grand livre du siècle !!!
  • L'ivresse littéraire Le 10 Mai 2016 à 20:21
    Une lecture drôle et agréable. Parfait pour se détendre
  • rosedesbois Le 22 Mai 2016 à 19:33
    Une lecture légère et drôle :)
  • Aurelie bouquine Le 22 Mai 2016 à 19:58
    Dans ce livre, Les journalistes Bernard Lalanne et Charles Haquet mettent 50 objets de notre quotidien au banc des accusés avec beaucoup d'humour et de sarcasme. Un ouvrage hilarant qui est une vraie bouffée d'air frais à dévorer en une seule fois ou à déguster avec parcimonie. La lecture est très agréable et chacun de nous peut se retrouver dans les situations décrites.
  • Saiwhisper Le 19 Juin 2018 à 21:58
    Si vous cherchez une lecture légère sans prise de tête et qui ne demande pas un temps de lecture trop long, n’hésitez pas à vous lancer dans ce recueil de nouvelles. Ce n’est pas un incontournable cependant, il remplit son travail : il divertit le lecteur en le projetant dans ses propres expériences… Et c’est très bien comme ça !