Programme d'autocompassion en pleine conscience
Kristin Neff et Christopher Germer2020

Chacun possède en lui les germes de l'autocompassion, apprenez à les développer et transformez votre vie ! Ce livre du programme MSC est recommandé à chaque participant désireux de découvrir la richesse et la subtilité du travail sur l'autocompassion, d'en connaître les bases scientifiques, et de comprendre comment mettre en place un programme thérapeutique pour les patients.

Programme d'autocompassion en pleine conscience est le guide pour professionnels qui fait autorité pour la mise en oeuvre du programme d'autocompassion pleine d'attention (MSC), qui fournit des outils puissants pour faire face aux défis de la vie et améliorer le bien-être émotionnel. Christopher Germer et Kristin Neff, codéveloppeurs du MSC, passent en revue la théorie et la recherche et décrivent la pédagogie unique du programme. Les lecteurs sont guidés étape par étape en animant chacune des huit séances et la retraite d'une journée complète qui les accompagne. Des vignettes détaillées illustrent non seulement comment enseigner le contenu didactique et expérientiel du cours, mais aussi comment s'engager avec les participants, gérer les processus de groupe et surmonter les obstacles communs. La dernière section du livre décrit comment intégrer l'autocompassion dans la psychothérapie. Les lecteurs ont accès à un site Web d'accompagnement avec des enregistrements audio téléchargeables des méditations guidées.

2020 Editions de Boeck (Carrefour des psychothérapies)

Française Langue française | 544 pages | ISBN : 9782807328730