Projet Anastasis

de Jacques Vandroux (2014)

16.5

Jean Legarec, responsable d'une agence privée de renseignements, n'a qu'une vague idée de ce qu'il va affronter lorsqu'il accepte une demande inhabituelle : enquêter sur la disparition d'un enfant de six ans, petit-fils d'un homme politique français influent. Pour un million d'euros, il va se lancer dans des recherches qui lui feront prendre tous les risques et le confronteront à son propre passé.Passant d'une ville de Paris secouée par des attentats sanglants aux neiges munichoises, de l'apparente douceur de l'île de Malte aux sombres forêts vosgiennes, le privé va croiser des témoins qui lui apporteront, pièce par pièce, la preuve d'un complot prenant racine dans le mal absolu.

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 672 pages | Sortie : 14 Juin 2018 | ISBN : 9782266282987

2017 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 8 Juin 2017 | ISBN : 2221200403

2017 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 528 pages | Format : ePub | Sortie : 4 Mai 2017

2016 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Pierre Tissot | Durée : 17 min | Sortie : 9 Juin 2016

2014 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : AZW

• loeildeluciole Le 14 Juillet 2017 à 16:51
    Et bim ! Un bon thriller d'espionnage / thriller politique ! C'est Projet Anastasis de Jacques Vandroux paru chez Robert Laffont. Une excellente lecture !
  • Mlle Alice Le 20 Juillet 2017 à 11:42
    Pour moi, ça ne tient pas la route et c'est finalement assez inintéressant, désolée.
  • alapagedesuzie Le 29 Octobre 2017 à 21:09
    Un bon thriller qui nous amène dans les profondeurs du pouvoir et de la Seconde Guerre mondiale, mais l'auteur gagnerait fortement à intégrer moins de personnages et de plutôt y aller plus en profondeur avec ceux qui mène l'intrigue!
  • Hifilgood Le 03 Avril 2018 à 20:06
    Excellent thriller, facile à lire dans la mesure où il est parfaitement structuré, avec des chapitres courts et bien répartis ce qui simplifie la lecture. La fluidité du style est parfaitement adaptée à l’action et au suspense. Tous les ingrédients (personnages, rebondissements, documentation…) sont bien mis en œuvre pour faire passer un très bon moment de lecture. Je recommande vivement.
  • Nath2639 Le 09 Août 2018 à 17:11
    On passe un très bon moment, tout est très bien documenté. Je suis fan !