Au coeur du solstice
Jacques Vandroux2017

16.3

Grenoble, juin 2013. Le corps d'une jeune femme est découvert dans l'ancien baptistère de la ville. L'autopsie révèle que l'assassin lui a retiré le coeur. Le capitaine Nadia Barka est aussitôt saisie de l'enquête. Mais la découverte d'un second cadavre va vite plonger la ville dans la psychose.
Une course contre la montre s'installe alors entre la policière et le psychopathe aux motifs inconnus. Aucun indice, si ce n'est le témoignage surprenant d'un homme, averti des disparitions et des meurtres par d'étranges apparitions. Mythomane, illuminé ou piste providentielle ? Nadia Barka et son équipe devront s'appuyer sur des alliés parfois déroutants pour tenter de stopper un tueur à l'efficacité redoutable.

2019 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 520 pages | Sortie : 13 juin 2019 | ISBN : 9782266298209

2018 Editions Robert Laffont

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Marie Bouvier | Durée : 12 min | Sortie : 29 juin 2017

2017 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 407 pages | Format : ePub | Sortie : 4 mai 2017

• marie39 Le 21 Juillet 2018 à 16:22
    Mon 1er de Jacques Vandroux, je le recommande fortement. J’ai adoré l’histoire, un excellent thriller où le capitaine Nadia Barka et toute son équipe nous entraîne dans une aventure où suspense et intrigue sont au rendez-vous. Un aspect historique voir ésotérique intéressant avec un soupçon de paranormal. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Grenoble sous un nouveau jour… Un auteur à suivre.
  • unenecessite Le 29 Juillet 2018 à 08:59
    Ce fut une lecture très plaisante et très addictive. L'intrigue est vraiment bien développée et ficelée grâce au côté paranormal.
  • caloloulou Le 03 Octobre 2018 à 10:21
    Mon premier livre de cet auteur et je me suis régalée, les personnages sont aboutis et le suspense est là jusqu'à la fin.
  • Dragonblood Le 07 Janvier 2020 à 17:06
    Un vrai plaisir ! Vivant en plus à Grenoble, c'était drôle de voir l'enquête se dérouler dans des lieux que je connais.
  • Camillou8926 Le 09 Avril 2021 à 21:31
    Premier livre de cet auteur et je n’arrivais plus à le lâcher ! Je vais me jeter sur ses autres livres je crois bien !