Proscribed love
Céline B.2021

13.6

Interné de force, six ans auparavant, Hunter est persuadé d’être un homme horrible. Comment pourrait-il en être autrement alors que ses parents et son médecin ne cessent de le lui répéter ? Il ne connaît que la violence et ne s’imagine pas une seconde qu’il est possible de faire différemment, mais, ça, c’est sans compter Selena.

Jeune psychiatre, elle prend la suite de son confrère parti à la retraite. De nature optimiste, sa principale préoccupation est le bien-être des personnes dont elle est responsable. Pour cela, elle ne compte pas ses heures, allant jusqu’à se noyer dans le travail, mais cet acharnement ne cache-t-il pas autre chose ?

Elle ne croit pas à l’amour, il ne pense pas y avoir droit.

Auront-ils une chance d’aimer ?

2021 [E-book] Editions Evidence (Enaé)

Française Langue française | 218 pages | Format : ePub | Sortie : 5 mars 2021 | ISBN : B08TCC86NB

2021 Editions Evidence (Enaé)

Française Langue française | 318 pages | ISBN : 9791034817337

• Exceptiona_Diaries Le 01 Juillet 2021 à 10:55
    J’ai passé un très bon moment de lecture avec Hunter et Selena. La plume est vraiment agréable à lire, les personnages sont travaillés et avec des problématiques fortes, tout ce que j’aime. Je recommande vraiment cette histoire.
  • lacitadelledemeslectures Le 30 Mars 2021 à 19:53
    J'ai trouvé cette lecture sympathique mais sans plus. Les représentations de certaines pathologies m’ont quelques peu dérangées. Travaillant auprès de personnes ayant des troubles cognitifs, les détails ne collant pas à la réalité me titillent. C’est une belle histoire d’amour mais le cadre dans lequel elle évolue n’est malheureusement pas maîtrisé.
  • Book_readeuse Le 04 Avril 2021 à 12:02
    J'avais beaucoup d'attente sur ce roman, notamment au niveau du cotexte et de la psychologie que j'attendais vraiment bien plus développée. Je suis déçue … manque de description, tout va vite et personnage féminin quelque fois agaçant
  • Les chroniques de ju Le 20 Avril 2021 à 19:21
    Les sentiments sont précis et profonds, l'évolution de tous les personnages va dans le sens d'un Happy-end sans fioritures, c'est le seul petit bémol que je noterai à cette histoire.... Le contexte n'est pas habituel, c'est également quelque chose qui m'a plu: on sort des sentiers battus! C'est un 4 mains que j'ai pris plaisir à lire, on ne ressent pas de différence entre les 2 plumes,
  • ClaireVBooks Le 21 Mai 2021 à 19:31
    Retrouvez mon avis : https://www.instagram.com/p/CPGb7Rlndbo/
  • Made_of_bookx Le 14 Juin 2021 à 18:23
    Bonne lecture que je recommande. Mais à mon humble avis, il faut se lancer sans avoir trop d'attentes, surtout vis-à-vis de l'aspect psychologique: celui-ci aurait tendance à décrédibiliser l'histoire d'amour, voire même l'histoire tout court.
  • filledepapiers Le 27 Juillet 2021 à 13:56
    Nonobstant le fait que certains aspects m’ont dérangé et/ou ont manqué à l’appel, cette lecture sympathique est une belle histoire de reconstruction, autant pour Hunter que pour Selena, rempli de bienveillance.