Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles ?
Lucie Castel2018

15.4

Ce voyage, elle n’avait pas envie de le faire.
Cette destination, elle ne l’a pas choisie.
Cet hôtel, elle ne l’aurait jamais sélectionné.

Et pourtant, Sofia se retrouve au Royal Redstone House, majestueux manoir écossais, pour une durée indéterminée, afin de se remettre de l’événement. Si, au début, elle ne voit que la décoration trop baroque, trop ostentatoire, trop passéiste, Sofia apprend au fil des jours et des rencontres à découvrir l’hôtel d'un nouvel œil. Ce lieu a une âme mystérieuse et intrigante, tout comme les personnes qui y vivent, y travaillent... ou y rôdent. À commencer par Lachlan, un homme glacial et désagréable, dont la présence dans ce petit monde courtois et velouté laisse Sofia très perplexe...

2019 Editions Harlequin (&H - Poche)

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 2280419963

2018 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 7 mars 2018

2018 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 352 pages | Format : AZW | Sortie : 7 mars 2018 | ISBN : B078WSM1RS

2018 Editions HarperCollins

Française Langue française | 299 pages | ISBN : ?9791033908746

• A la page des livres Le 24 Février 2018 à 14:00
    Fan de l'écriture et des histoires de Lucie CASTEL ! Pour ce 2ème roman : mêmes ingrédients : joutes verbales épicées, situations cocasses, plaisir de la rencontre, jolies descriptions, beaux portraits, suspense... Très agréable moment de lecture pour moi !
  • Cesagonchu Le 26 Mars 2018 à 00:05
    Sous couvert de romance, un peu amour vache au départ, l'auteure nous rappelle à quel point nous sommes notre pire ennemi, que notre perception des choses peut parfois nous pourrir l'existence. J'adore l'humour de Lucie Castel, le côté cinglant de ses dialogues. J'ai moins rit qu'avec son précédent roman "Pas si simple", mais celui-ci nous fait réfléchir et passer un agréable moment.
  • Bouquineuse_compulsive Le 06 Avril 2018 à 14:06
    Même si le registre est différent de "Pas si simple", j'ai beaucoup apprécié cette lecture alliant romance et enquête. Encore une fois, la plume de l'auteure est un pur plaisir et les échanges piquants.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 06 Avril 2018 à 23:13
    Il faut passer les 100 premières pages où l'on ne voit pas trop où on va, mais ensuite tout se rattrape : les personnages ont gagné en intérêt en dévoilant leurs failles, et l'intrigue a su me prendre au jeu. 15/20
  • my.little.cosy.burrow Le 08 Avril 2018 à 22:33
    14/20 : une jolie petite histoire qui se laisse lire, un sympathique moment de lecture mais sans plus...
  • ptitelfe Le 09 Avril 2018 à 15:21
    J'ai dévoré ce roman et je me suis régalée!! Humour décalé et cynique, sarcasme, références culturelles à des œuvres d'art, gloussements de rire, fous rire, larmes aux yeux, gorge serrée, je suis passée par toutes sortes d'émotions dans cette romance qui met de bonne humeur! Je ne peux que vous recommander ce roman :)
  • chaton Le 13 Novembre 2018 à 15:10
    J'ai tout simplement adoré. Le début de ce livre m'a desappointe, je me suis demandée où l'auteur voulait en venir mais ensuite j'ai été happée par l'histoire. J'adore le lieu dans lequelle est situé le livre. J'ai fondu pour Lachlan, ri avec Archibald et Lily et été émue par Sofia. L'intrigue m'a elle aussi beaucoup plu bref un vrai régal.
  • Nolany Le 30 Décembre 2018 à 11:02
    C'était simple, sans prise de tête et peut-être même cousu de fil blanc, mais je n'en demandais pas d'avantage en cette fin d'année : une lecture détente, sans plus. Les personnages de Archibald et Lily m'ont arraché plus d'un sourire, quant à Sofia et Lachlan, les voir s'envoyer des piques m'a beaucoup amusé.
  • Camille_PixieDust Le 28 Mars 2019 à 20:40
    Je ne suis que déception... J'avais tellement aimé le premier roman de l'autrice que je ne me suis même pas posé la question. C'était évident que j'allais aimer ! Et au final, je n'ai presque rien apprécié dans cette histoire, ni la plume, ni l'intrigue, ni le personnage principal... Il n'y a que Lachlan et quelques personnages secondaires qui se sont démarqués.
  • syrellaa Le 11 Mai 2019 à 23:50
    Lecture sympa, je ne m’attendais pas à ce genre de lecture ! Un peu de mal à accrocher au départ et finalement ça m’a plu :)
  • DarkAthena59 Le 03 Octobre 2019 à 00:14
    J'ai passé un très bon moment de lecture sur cette histoire au charme franco britannique non dénué d'humour avec des personnages au caractère bien trempé et attachants. Une belle découverte qui donne envie de découvrir l'écosse.
  • delphegore Le 25 Novembre 2019 à 00:19
    Lecture sympathique qui donne envie de découvrir d autres romans de l auteure.
  • Gaga Bristow Le 28 Novembre 2019 à 17:25
    J'ai passé un excellent moment avec Sophia et Lachlan! Merci Oren oops Lucie!
  • Aelurus Le 22 Décembre 2019 à 13:22
    Toujours un plaisir de lire la plume acerbe et tranchante de Lucie castel. Ces personnages sont attachants et je vibre avec eux au fil des aventures.
  • Audrey_justreading Le 14 Août 2020 à 17:47
    J’ai passé un bon petit moment dans cette enquête au cœur des marchands d’art. J’ai bcp aimé le côté ecosse et tableau de maître. Et le côté bien perché de la langue de nos personnages principaux.
  • Christelle-19 Le 16 Septembre 2020 à 22:07
    Coup de cœur ! Mon préféré des romans de Lucie Castel jusque là. J'ai adoré le séjour en écosse, le grand hôtel, et les personnages savoureux, le tout relevé d'une petite enquête pleine d'intrigues.
  • Christelle Le 05 Février 2021 à 20:41
    J’ai dévoré cette histoire avec Sofia qui débarque en Ecosse dans un vieux manoir et Lauchlan, un homme froid et mystérieux. L’intrigue nous tient en haleine jusqu’au bout. Il y a des personnages secondaires attachants. Un bon moment de lecture transporté en Ecosse.
  • Tristana Le 10 Mai 2021 à 23:18
    Une lecture très feel-good, bourre d'humour. Un moment agréable à passer en Ecosse auprès de personnages attachants et plein de vie. Une plume que je découvre à travers cet écrit et que j'ai beaucoup apprécié. Ça se lit très vite et très bien, un petit plaisir de lecture sans prise de tête.
  • Létagèrebiscornue Le 22 Janvier 2022 à 08:52
    Je ne savais pas trop dans quoi je m’embarquais dans cette lecture, je l’ai commencé un peu par hasard et bien qu’elle surprise ! Une belle surprise ! Touchée par Sofia qui nous défini parfaitement la solitude tout au long du livre. Je ne m’attendais pas au côté enquête et je trouve qu’elle est très bien menée. J’aurai voulu un peu plus de descriptions sur l’Ecosse, mais c’est une superbe lecture
  • Létagèrebiscornue Le 22 Janvier 2022 à 09:47
  • AprilJoeee Le 25 Septembre 2022 à 14:14
    Une romance sympathique sur fond d’enquête avec des personnages plus ou moins brisés ! 15/20