Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles ?

de Lucie Castel (2018)

15.6

Ce voyage, elle n’avait pas envie de le faire.
Cette destination, elle ne l’a pas choisie.
Cet hôtel, elle ne l’aurait jamais sélectionné.

Et pourtant, Sofia se retrouve au Royal Redstone House, majestueux manoir écossais, pour une durée indéterminée, afin de se remettre de l’événement. Si, au début, elle ne voit que la décoration trop baroque, trop ostentatoire, trop passéiste, Sofia apprend au fil des jours et des rencontres à découvrir l’hôtel d'un nouvel œil. Ce lieu a une âme mystérieuse et intrigante, tout comme les personnes qui y vivent, y travaillent... ou y rôdent. À commencer par Lachlan, un homme glacial et désagréable, dont la présence dans ce petit monde courtois et velouté laisse Sofia très perplexe...

2019 Editions Harlequin (&H - Poche)

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 2280419963

2018 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 7 Mars 2018

2018 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 352 pages | Format : AZW | Sortie : 7 Mars 2018 | ISBN : B078WSM1RS

• A la page des livres Le 24 Février 2018 à 14:00
    Fan de l'écriture et des histoires de Lucie CASTEL ! Pour ce 2ème roman : mêmes ingrédients : joutes verbales épicées, situations cocasses, plaisir de la rencontre, jolies descriptions, beaux portraits, suspense... Très agréable moment de lecture pour moi !
  • Cesagonchu Le 26 Mars 2018 à 00:05
    Sous couvert de romance, un peu amour vache au départ, l'auteure nous rappelle à quel point nous sommes notre pire ennemi, que notre perception des choses peut parfois nous pourrir l'existence. J'adore l'humour de Lucie Castel, le côté cinglant de ses dialogues. J'ai moins rit qu'avec son précédent roman "Pas si simple", mais celui-ci nous fait réfléchir et passer un agréable moment.
  • Bouquineuse_compulsive Le 06 Avril 2018 à 14:06
    Même si le registre est différent de "Pas si simple", j'ai beaucoup apprécié cette lecture alliant romance et enquête. Encore une fois, la plume de l'auteure est un pur plaisir et les échanges piquants.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 06 Avril 2018 à 23:13
    Il faut passer les 100 premières pages où l'on ne voit pas trop où on va, mais ensuite tout se rattrape : les personnages ont gagné en intérêt en dévoilant leurs failles, et l'intrigue a su me prendre au jeu. 15/20
  • Lolaliii Le 08 Avril 2018 à 22:33
    14/20 : une jolie petite histoire qui se laisse lire, un sympathique moment de lecture mais sans plus...
  • ptitelfe Le 09 Avril 2018 à 15:21
    J'ai dévoré ce roman et je me suis régalée!! Humour décalé et cynique, sarcasme, références culturelles à des œuvres d'art, gloussements de rire, fous rire, larmes aux yeux, gorge serrée, je suis passée par toutes sortes d'émotions dans cette romance qui met de bonne humeur! Je ne peux que vous recommander ce roman :)
  • chaton Le 13 Novembre 2018 à 15:10
    J'ai tout simplement adoré. Le début de ce livre m'a desappointe, je me suis demandée où l'auteur voulait en venir mais ensuite j'ai été happée par l'histoire. J'adore le lieu dans lequelle est situé le livre. J'ai fondu pour Lachlan, ri avec Archibald et Lily et été émue par Sofia. L'intrigue m'a elle aussi beaucoup plu bref un vrai régal.
  • Nolany Le 30 Décembre 2018 à 11:02
    C'était simple, sans prise de tête et peut-être même cousu de fil blanc, mais je n'en demandais pas d'avantage en cette fin d'année : une lecture détente, sans plus. Les personnages de Archibald et Lily m'ont arraché plus d'un sourire, quant à Sofia et Lachlan, les voir s'envoyer des piques m'a beaucoup amusé.