Quand la vie s'en mêle, tome 1 : Adèle

de Lucie Castel (2022)

15.2

Lorsque la grand-mère adorée d’Adèle décède, la jeune femme à l’esprit sarcastique et à la langue bien pendue est déterminée à respecter ses dernières volontés : quitter la demeure familiale et partir à l’aventure.
Une formation de jardinier-paysagiste plus tard, elle part pour Luserne, petite ville du sud, où se trouve Lucien Vidal, vieil homme acariâtre mais aussi et surtout premier grand amour de sa grand-mère. Grâce à lui, Adèle décroche un petit boulot pour s’occuper du jardin du cimetière communal.
Malgré la suspicion qu’elle suscite chez les habitants les plus conservateurs, elle se lie bientôt d’amitié avec un groupe de marginaux : un jeune facteur dont l’obésité menace son maintien en poste, une toiletteuse gothique et lesbienne, une ancienne reine du lycée anorexique et le jeune et séduisant croque-mort de la ville.
Mais l’ambiance se dégrade lorsqu’un corbeau placarde sur les tombes des lettres accusant des notables respectables des pires comportements. Commence alors une chasse aux sorcières qui accuse prioritairement les amis d’Adèle en raison de leurs différences…

2022 [E-book] Editions Kobo (Originals)

Française Langue française | 287 pages | Format : ePub | Sortie : 23 mars 2022 | ISBN : 9781774537268

• Exuline Le 15 Mai 2022 à 09:37
    Un roman qui sent bon l'été, qui vous fera passer quelques heures de farnienté agréables mais n'attendez pas plus malgré une intrigue sous fond de corbeau qui permet de donner du corps à l'histoire.