Quai des disparus : Nantes / Calais
Jean-Paul Le Denmat2022

15.5

Alors qu’il a été muté au commissariat de Lille, Ludovic Le Maoût reçoit la visite d’une ancienne connaissance nantaise, dont le fils a été retrouvé mort dans la Loire. La mère du jeune homme ne croit pas à la thèse de l’accident. D’autant qu’au cours des mois précédents, plusieurs noyades énigmatiques ont été signalées aux abords de l’île de Nantes. Parallèlement à cette affaire, une fosse commune est découverte dans une carrière de Calais. Les corps des victimes – des migrants, dont la disparition n’est jamais signalée – présentent des traces laissant craindre un trafic d’organes. Deux enquêtes apparemment sans lien, mais qui vont entraîner Le Maoût sur la piste de trafiquants sans âme, des vampires du XXIe siècle prêts à tout pour toucher du doigt l’éternité…
Un nouveau thriller à couper le souffle de Jean-Paul Le Denmat, sombre, violent mais tellement d’actualité, mêlant suspense, action sans temps morts, et personnages touchants très justement dépeints.

2022 Editions du Palémon

Française Langue française | 483 pages | ISBN : 9782372606615

• greykitten Le 15 Mars 2023 à 14:44
    Roman original et sombre. Pour autant, l'histoire est difficile à suivre. Il y a de nombreux personnages et le cours des évènements est un peu brouillon. Je n'ai pas compris tout les tenants et les aboutissants.
  • mama810 Le 18 Juin 2023 à 10:16
    Je viens de terminer l'excellent thriller de Jean Paul Le Demnat, Quai des disparus, je remercie l'auteur de sa confiance ! Ce n'est pas le seul livre que je lis de cet auteur car je l'aime beaucoup, et encore une fois, je me suis régalée ! Quelle plume ! Nous sommes en 2015, à lille, où le capitaine Le Maoût a été muté, Camille Masson, vient déclarer la disparition de son fils