La nef des damnés
Jean-Paul Le Denmat2020

15.4

Sous la tempête de neige, le monde prépare Noël. Les capitaines Le Maoût et Liotard du SRPJ de Rennes sont de garde.
Un cadavre nu est découvert dans la galerie d’une ancienne ardoisière près du lac de Guerlédan en centre-Bretagne. Deux squelettes d’enfants disparus depuis vingt-neuf ans gisent au fond d’un puits un peu plus loin…
Le Maoût, qui s’est enfoncé dans les entrailles de la Terre pour essayer de comprendre, ne croit pas au hasard… Il a bien senti, lorsqu’il était en bas, peser sur lui un regard, il a bien remarqué cette forme luisante qui l’observait dans l’obscurité…
Pendant ce temps, au-dehors, une menace grandit. Le Mal noir ne va pas tarder à se mettre à table… L’épidémie de grippe qui sévit semble particulièrement ravageuse. Des milliers de cercueils attendent leur heure et les autorités s’apprêtent à affronter le fléau et à faire face au chaos.

2020 Editions du Palémon

Française Langue française | 648 pages | Sortie : 14 février 2020 | ISBN : 9782372605755

• brijoudu93 Le 22 Décembre 2021 à 10:20
    je n'ai pas réussi à m'approprier l'histoire ! je pense que je relirai (un jour) ce roman pour essayer de passer un bon moment