Quand les feuilles tombent
Yann Laure2018

5.0

MAUVAIS

Gaston Picard a 80 ans, le repas d'anniversaire qui a réuni une bonne partie de la famille, vient de se terminer et le vieil homme part s'isoler quelque part au beau milieu du grand jardin. Soudain, un craquement de branche, c'est Mathieu, son petit-fils qui vient s'asseoir à ses côtés. Après quelques échanges, Mathieu demande alors à son grand-père de lui parler de la guerre. Le vieil homme se met alors à raconter sa guerre à lui, celle qui débuta un jour de 1916 à Verdun et qui s’achèvera dans un domaine agricole au beau milieu d'une Algérie torturée et au bord de l'explosion. Trois guerres traversées avec toujours la même soif de justice et d'humanité. Trois guerres à se combattre bien plus qu'à ne combattre ses ennemis. Trois guerres à voir les feuilles tomber.

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 281 pages | Format : ePub | Sortie : 4 juin 2018 | ISBN : 9791026220039

• Helene Ellememe Le 20 Juillet 2019 à 12:50
    J'ai abandonné... blindé de fautes (orthographe, grammaire conjugaison... tout y passe...) trop pénible à lire