Que sais-je ? : Histoire de l'astronomie ancienne et classique
Jean-Pierre Verdet1998

15.0

Cet ouvrage retrace l'évolution de la sciences astronomique occidentale depuis le monde grec (mentionnant la dette des Grecs vis-vis des Babyloniens) jusqu'au triomphe de la mécanique céleste classique par la découverte de Neptune en 1846. Il présente ainsi un panorama de l'histoire de l'astronomie traditionnelle et permet de mieux s'intéresser à l'astronomie moderne que la succession rapide des découvertes place souvent au premier plan de l'actualité.

Jean-Pierre Verdet, docteur ès sciences, est astronome à l'Observatoire de Paris

1998 Editions Presses universitaires de France (PUF) (Que sais-je ?)

• Roxana Le 05 Avril 2016 à 15:14
    Livre très intéressant pour toute personne s'intéressant à l'astronomie en détail avec les calculs et les démonstrations bien expliquées des découvertes astronomiques. Pour la raison majeure de ma lecture, c'est-à-dire découvrir les femmes astronomes, j'ai été très déçue de ne voir qu'une seul nom féminin dans une seule petite phrase, alors que Carolyn Herschel est une grande astronome!