Quelques gouttes de sang sur le bureau du maire
Huertas Hubert2020

18.0

Dans une métropole du sud de la France, à l’approche des municipales de mars 2020, les amis du maire sortant tombent les uns après les autres : mort « naturelle », empoisonnement, exécution. Candidat à sa réélection, Louis Bérisha a été élu douze ans auparavant dans des conditions troubles. La commissaire Naïma Zidani, née dans les quartiers pauvres de la ville, et son ami d’enfance, le journaliste Alex Carbonier, mènent l’enquête dans les milieux politiques, économiques, syndicaux et médiatiques. Un monde, parfois à la lisière du banditisme, dont les acteurs se soutiennent et se combattent tout à la fois. C’est le début d’une traque ébouriffante, de fausses pistes en révélations, Alex et Naïma étant même prévenus des crimes avant qu’ils ne soient perpétrés. Que signifient ces liquidations, millimétrées comme des opérations de communication ? Un scénario de politique-fiction dangereusement proche de la réalité.

2020 Editions L'Archipel

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 23 janvier 2020 | ISBN : 9782809827781

• les reveries d isis Le 18 Janvier 2020 à 12:38
    C'est un excellent polar. Nous retrouvons avec bonheur la plume truculente d'Hubert Huertas et l'ensemble de l'histoire est efficace.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 22 Janvier 2020 à 14:00
    Hubert Huertas, surfant sur l'actualité nous offre un récit des plus dynamiques et attrayants. Françaises, Français, n'ayez crainte, vous pouvez lire ce roman sans avoir peur de finir vous aussi dans un cercueil... ????