Quelques jours à vivre

16.4

Ce matin, Juliette prend son service à l’unité de soins palliatifs. Elle est accompagnée par une infirmière senior qui la guide pour ses premiers jours. Dans ce service qui ne ressemble à aucune autre unité médicalisée, elle assiste à la réunion de transmission entre les infirmières de nuit et celles de jour. Juliette comprend qu’elle va devoir remettre en question bon nombre de ses certitudes…

2017 Editions Delcourt

• NatachaO Le 17 Février 2018 à 15:01
    Un thème intéressant et bien traité dans cette BD, mais je n'ai pas été touchée plus que ça. J'ai trouvé l'ensemble un peu "froid".
  • ReineFlo Le 18 Avril 2018 à 08:47
    Dans ce centre de soins palliatifs de Roubaix, les auteurs nous montrent tous les aspects de la vie quotidienne des patients et des personnels médicaux : les mauvais moments comme ceux qui permettent de tenir face à des conditions de travail difficiles. Il est vrai que les témoignages sont foisonnants et pesants, mais je trouve qu'on en ressent que plus l'émotion et l'atmosphère hospitalière.