L'île oubliée, tome 1 : Les mangeurs de rêves
Xavier Bétaucourt et Paola Antista2021

Saga L'île oubliée Terminée

15.5

Après avoir essuyé une tempête à bord du voilier familial, un couple et ses deux enfants font escale sur une petite île de rêve. Tous les habitants sont jeunes, beaux et très prévenants. Mais lorsque la famille veut repartir, les enfants ont disparu. Où sont-ils ? La réponse se trouve peut-être dans une partie de l'île interdite aux visiteurs...

2021 Editions Jungle ! (Frissons)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782822232555

2021 [E-book] Editions Jungle !

Française Langue française | 56 pages | Format : ePub | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782822230544

• The Books of Manon Le 08 Mai 2021 à 15:56
    Avis un peu mitigé pour cette BD. L'histoire va un peu trop vite à mon goût et je n'ai pas trop réussi à m'attacher aux personnages. Néanmoins, l'histoire est originale et très intrigante, un mélange entre fantastique et thriller. Et tout comme pour Sorceline, j'ai adoré les graphismes. Je lirai le tome 2 avec plaisirs, pour voir où cela va nous mener. Dans l'ensemble c'est une belle découverte.
  • Vicky Rouberte Le 17 Mai 2021 à 17:14
    Comme l'avis précédent j'ai un peu de mal. Les filles sont un peu trop superficielles, l'histoire va trop vite, ça manque de développement. Mais en effet le dessin est joli, les visages et tenues notamment sont très réussies. Le côté fantastique est sympa c'est intriguant. J'ai du mal à voir comment ça peut durer, mais si je peux emprunter le tome 2 je pense le faire, à voir si ça me manque !
  • Cacobouquine77 Le 27 Mai 2021 à 11:06
    Déjà les graphismes sont juste sublimes ! Les couleurs un peu violette et rose pâle rendent le livre très doux! Et l’histoire est trop sympa à suivre j’ai hâte de voir la suite ??
  • Setsuka Le 01 Février 2022 à 20:08
    Les dessins sont superbes et l'histoire semble très prometteuse, bien que les évènements aillent trop vite.
  • Koalivre Le 03 Avril 2022 à 23:10
    J’ai beaucoup aimé jusqu’à le dernier quart où tout s’enchaîne, j’ai rien compris à pourquoi ça allait si vite tout d’un coup
  • Alice.in.real.world Le 27 Mars 2023 à 15:43
    Idem que les commentaires précédents: les dessins sont magnifiques, mais l’histoire est peu développée et s’enchaîne trop rapidement. On n’a pas le temps d’en gouter le suspense. J’ajouterais cependant que le personnage d’Ève m’a royalement énervé tout au long de l’histoire. Elle est insolente et bossy... mais peut-être n’est-elle simplement adolescente aussi...
  • Minagima Le 28 Février 2024 à 19:51
    Les dessins sont magnifiques mais l'histoire se déroule à une vitesse folle (comme dans Sorceline d'ailleurs). Malgré tout, j'ai passé un bon moment et je lirai la suite.
  • Camliou Le 16 Avril 2024 à 18:46
    Le concept est vraiment sympa et plutôt original, c'est juste la fin qui semble un peu bâclée et tout s'enchaîne trop vite...la suite donnera peut être des explication qui seraient bien utiles !