Synopsis
Un soir de février, la vie de Bruno Cadène bascule : il est victime d'un AVC. À 54 ans, le journaliste doit réapprendre à marcher, à parler... Kinés, orthophonistes, neurologues et spécialistes se succèdent. Galina, son épouse, semble parfois découragée par la faiblesse de ses progrès. 36 mois d'acharnement, jusqu'à la victoire : son retour au travail.
Moyenne
15.4
13 votes
BON
1 édition pour ce livre
2022 Editions Delcourt (Encrages)
120 pages
23 mars 2022
ISBN : 9782413024224
Qui a lu ce livre ?
24 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
5 membres veulent lire ce livre
5 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un theme trop peu souvent abordée. Ici le fait de suivre une vraie histoire redonne autant d'espoir qu'elle permet de mieux comprendre les difficultés rencontrer par les personnes qui font un AVC. Elle ne prêtant pas tout représenter, seulement montrer un parcours de vie oublié comme il en existe tant.
Bon point de vue du rapport famille/patient dans le contexte d'un AVC. Bonne lecture mais il me manquait un petit quelque chose pour être vraiment comblé.
Un joli récit sur le combat quotidien d’un homme qui a eu un AVC. C’était très touchant et important à lire. On a le point de vue d’un homme qui se bat chaque jour et la pression qu’il peut ressentir. Point négatif sur la femme qui était terriblement agaçante.
Sans pathos, ce témoignage montre le combat a mener du point de vue de Bruno Cadène. Un combat quotidien, terrible et contraignant mais salutaire. Un récit rassurant.