Ils ont tué Leo Frank
Xavier Bétaucourt et Olivier Perret2020

14.4

1913. Le corps de Mary Phagan, 14 ans à peine, est retrouvé dans l’usine dans laquelle elle travaillait. Elle a été étranglée. Près d’elle deux bouts de papier sur lesquels, agonisante, elle aurait écrit que son violeur et assassin est un homme noir. La police identifie rapidement deux suspects : Leo Frank, le patron de l’usine qui est le dernier à l’avoir vue vivante et Jim Conley, balayeur, noir, surpris en train de laver une chemise tachée de sang… Qui du jeune et riche patron juif venu de Boston ou du pauvre employé noir illettré sera inculpé ?

2020 Editions Steinkis

Française Langue française | 102 pages | Sortie : 20 février 2020 | ISBN : 9782368463734

• lacueilletteduneroussette Le 24 Novembre 2023 à 00:23
    Une BD très intéressante retraçant une affaire judiciaire, politique et médiatique où une jeune fille de 14 ans est retrouvée morte en 1913 à Atlanta. Deux coupables : un noir pauvre et un juif riche. Le travail de recherches est percutant mais j'aurais aimé en savoir encore plus sur le procès et les tensions dans les rues.