Ratafia, tome 3 : L'impossibilité d'une île
Nicolas Pothier, Frédérik Salsedo et Greg Salsedo2007

Saga Ratafia Terminée

16.1

" Tu sais ce que je pense de ces chasses au trésor, Romuald ? C'est puéril. En plus, si on nous voit, on va passer pour des scouts. "

Pour ceux qui ont raté le début : Le capitaine Charles est furibard ! Il a perdu au poker son bateau - la Kouklamou -, son équipage de pirates, et surtout ses 9 précieuses cartes au trésor. Celui qui a remporté le pactole est un mystérieux marin qui va réussir à se faire accepter par l’équipage, en leur proposant un marché : il devient le capitaine officiel de la Kouklamou en échange des cartes au trésor ! Faut dire qu’il est bizarre, ce nouveau capitaine : il se fiche éperdument des trésors et passe son temps à lire, chanter, sculpter et peindre le perroquet ! Quoi qu’il en soit, l’équipage, avec à sa tête le bouillant Romuald, accepte le marché. Les voilà donc partis à la chasse aux trésors, sans savoir que le capitaine Charles est à leur poursuite…

2007 Editions Treize étrange

Française Langue française | 46 pages | ISBN : 274592155X

• rosytta Le 16 Janvier 2023 à 22:03
    Alors dans l'ensemble l'univers de Ratafia est plus bien fichu, des pirates, une chasse au trésor, des îles, des scènes comiques voir loufoques, des mensonges, des trahisons, des complots...Une véritable histoire de piraterie. le seul bémol c'est que l'histoire est un peu longue