Walhalla, tome 3 : Un appel d'Eire
Nicolas Pothier et Marc Lechuga2018

15.0

Un endroit en vert ! Toujours en quête d'une terre d'accueil pour leur village menacé d'extinction, nos vikings font la connaissance d'un certain Patrick. Envoyé par le pape, ce dernier doit répandre la bonne parole d'un dieu soi-disant unique dans un pays reculé : l'Irlande. Patrick leur promet que s'ils l'aident dans sa mission, l'Eglise leur cédera à un bout de cette terre promise - bien qu'elle soit un peu trop verte pour qu'il n'y pleuve pas.
Mais sur place, les locaux ne voient pas arriver cette nouvelle religion d'un très bon oeil, ils ont peur du grand remplacement. Et la seule chose qu'on leur promet ici, ce sont plutôt des baffes. Découvrez le dernier tome de la série vikingesque et hilarante de Pothier (Ratafia, Junk...) et Lechuga, dont le premier tome était en sélection Jeunesse au festival d'Angoulême !

2018 Editions Glénat ([Treize étrange])

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 5 septembre 2018 | ISBN : 9782344015834

• liliedoportugal Le 27 Juillet 2020 à 15:59
    Une suite toujours aussi sympa. Il y a de l'action et beaucoup d'humour.