Ravensbrück mon amourStanislas Petrosky2015

Synopsis

Gunther, jeune artiste allemand enrôlé de force au moment de la construction du camp de Ravensbrück, en devient l’illustrateur officiel, obligé de mettre son talent de dessinateur au service des autorités nazies
Rien n’échappe au crayon affûté du jeune homme : l’horreur des camps, les expériences médicales, les kommandos, les mœurs des officiers, la vie, la mort.
Dans ce roman noir, Stanislas Petrosky pénètre au cœur de Ravensbrück et en décrit implacablement chaque recoin, afin de ne jamais oublier.

Moyenne

13.8

12 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2015 Editions L'Atelier Mosésu

215 pages

1er mars 2015

ISBN : 9791092100365

Qui a lu ce livre ?

10 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

16 membres veulent lire ce livre

15 membres possèdent ce livre

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

5 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar marie39
    17 / 20 Le 23 Mai 2018 à 19:07 marie39

    Un témoignage bouleversant pour nous parler du camp de Ravensbrück. Stanislas Petrosky nous entraîne dans une belle histoire d’amour sur fond d’horreur. Des descriptions fortes et atroces. Un style fluide malgré un sujet difficile. Un récit poignant et dur. Un livre très noir à découvrir pour ne pas oublier !!

  • avatar Cel Kila
    15 / 20 Le 04 Décembre 2016 à 12:17 Cel Kila

    La seule chose que je puisse reprocher à ce bouquin, c'est de ne pas être un peu plus long ! Malgré un style parfois un peu trop scolaire, on plonge avec horreur dans l'enfer du camp de Ravensbrück. Emouvant.

  • avatar squirowl
    16 / 20 Le 02 Novembre 2016 à 15:53 squirowl

    J'ai plongé dans l'enfer des camps de concentration avec un artiste né. Voir l'horreur d'un prisonnier qui était purement allemand et qui voyait l'horreur du camp de Ravensbrück de l'intérieur en étant quelque peu privilégié. Impuissant il était, mais il consigna toute cette horreur à travers les dessins. Un roman poignant sur une vie qui n'en est pas une,.

  • avatar Emma V
    16 / 20 Le 25 Août 2016 à 11:48 Emma V

    Un "condensé" de l'horreur vécue dans ce camp de concentration pour femmes, raconté par les yeux d'un homme. L'auteur a su habilement gérer la balance entre détails concrets et ressenti psychologique. À lire absolument !

  • avatar Garoupe
    17 / 20 Le 25 Mars 2016 à 12:40 Garoupe

    Un livre poignant et dur, parfaitement réussi.

Découvrez plus de livres