Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
Pourquoi son mari demanderait-il à Bonne Daubigny de se rendre de toute urgence à Rio et de lui apporter le morceau de musique qu'un ami brésilien avait composé pour elle lors de son dernier récital en Amerique du sud?
A l'aéroport, personne en dehors de ces deux hommes qui la dévisagent. L'un d'eux la conduit à l'hôtel, c'est un descendant d'une des plus vieilles familles de Rio et il a bien connu Simon qui vit depuis plusieurs années au Brésil. Mais elle, connaît elle vraiment ce garçon épousé sur un coup de tête et qu'elle ne voit qu'entre deux concerts?
Peu à peu, à travers les conversations de ses amis et grâce à quelques questions posées judicieusement, un tout nouveau portrait de son mari se dessine. portrait peu flatteur d'ailleurs. Simon la trompait avec une amie commune qui lui donnait de l'argent car il était toujours au dernier sou et menait une existence plus que louche en compagnie de trafiquants notoires.
Bagages fouillés à l'hôtel, enlèvement, révélation, tout tourne autour de la fameuse partition. Pourquoi donc tant de gens s'intéressent-ils à ces quelques notes, allant jusqu'au crime pour se les procurer, puisque Simon est retrouvé noyé?
Ouvrage dans la grande lignée des meilleures oeuvres de Daniel Gray qui atteint ici un des sommets de la sensibilité romanesque.
1 édition pour ce livre
1967 Editions Les Presses de la Cité
Langue française | 252 pages
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !