Réalités métissées
Eric Boheme2017

13.0

« Né en France, Éric Bohème a passé la moitié de sa vie en Afrique de l'Ouest. Amoureux de la modernité des mégapoles africaines comme de la diversité de la culture française, il oscille incessamment d’un monde à l’autre en observateur attentif de ce qui construit les rapports, les liens et les histoires chez les individus de deux sociétés distinctes : ivoirienne et française.
Mais imprégné des deux, Éric Bohème s'éloigne des apparences et s'attache à métisser les existences à travers de nombreuses scènes de vie, de rencontres et de réflexions sur un quotidien rendu imprévisible.
Ses "Réalités métissées" se présentent sous formes de nouvelles fantasmagoriques et de chroniques ironiques qui s’inspirent parfois de textes classiques qu’il prend la liberté de tropicaliser : les masques se mettent à parler, un esturgeon peut devenir votre ami, la chasse se pratique aussi en ville, les nouveaux missionnaires sont des Noirs, la beauté féminine est une obsession, le western perdure à Abidjan et un taxi tout cabossé redevient neuf l’espace d’un jour. »

2017 Editions de la Lagune

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 1er octobre 2017