Réalités métissées

de Eric Boheme (2017)

Synopsis

Moyenne

13.0

2 votes

MOYEN

« Né en France, Éric Bohème a passé la moitié de sa vie en Afrique de l'Ouest. Amoureux de la modernité des mégapoles africaines comme de la diversité de la culture française, il oscille incessamment d’un monde à l’autre en observateur attentif de ce qui construit les rapports, les liens et les histoires chez les individus de deux sociétés distinctes : ivoirienne et française.
Mais imprégné des deux, Éric Bohème s'éloigne des apparences et s'attache à métisser les existences à travers de nombreuses scènes de vie, de rencontres et de réflexions sur un quotidien rendu imprévisible.
Ses "Réalités métissées" se présentent sous formes de nouvelles fantasmagoriques et de chroniques ironiques qui s’inspirent parfois de textes classiques qu’il prend la liberté de tropicaliser : les masques se mettent à parler, un esturgeon peut devenir votre ami, la chasse se pratique aussi en ville, les nouveaux missionnaires sont des Noirs, la beauté féminine est une obsession, le western perdure à Abidjan et un taxi tout cabossé redevient neuf l’espace d’un jour. »

1 édition pour ce livre

2017 Editions Amazon

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 1 Octobre 2017

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !