Le Service des dames
Jean-Philippe Jaworski et Sébastien Hayez2021

17.6

Dans l'univers du Vieux Royaume, une belle fable chevaleresque

« Je suis Ædan, chevalier de Vaumacel, dit-il. Mon écuyer s’appelle Naimes ; ne raillez point son air chenu, il ne fait pas bon lui chercher querelle. Le jeune Cœl me sert de page. »

Adaptée en roman graphique par Sébastien Hayez, une formidable nouvelle de Jean-Philippe Jaworski

Livre entièrement en bichromie ocre - noir

2021 Editions Les Moutons électriques

Française Langue française | 140 pages | Sortie : 5 mars 2021 | ISBN : 9782361836887

2021 Editions Les Moutons électriques

• Liam Azerio Le 12 Avril 2021 à 00:04
    Une très jolie histoire de chevaliers et d'honneur, sur fond de trahisons et de droit d'usage d'un pont. Le récit est captivant, porté par l'écriture épatante de Jaworski, un maître à broder des mots riches et bien choisis. Les illustrations sont sympas, brumeuses et sombres avec des touches oranges. Un bémol concernant la typographie : les textes écrits en orange parfois sont peu lisibles.
  • Daenor Sauvage Le 07 Février 2022 à 19:10
    Je rejoins là le commentaire du très cher Liam Azerio ! :) L'œuvre de Jaworski et de Hayez est pour moi somptueuse : par son ambiance, par sa précision du réalisme, par sa plume raffinée et par ses dessins envoutant. La forme du récit et des dessins collent parfaitement à la journée brumeuse du récit. Enfin, son action froide et brutale ne nous laisse aucun répit, pas plus qu'aux personnages.