Rois du monde, tome 3 : Chasse royale, partie 2 : Les grands arrières

17.8

Après avoir défié toute l'armée rebelle pour couvrir la retraite du haut roi, j'ai fini par me rendre. Qu'est-ce qu'un captif, sinon un demi-mort ? Dans les deux camps, on le méprise pour sa faiblesse. Même si on ne le massacre pas de suite, on lui ôte l'essentiel de sa vie. Moi, on me retire mon mauvais cheval, on me soustrait mes dernières armes, on m'arrache mes bijoux, on m'entraîne vers la rivière avec rudesse. Je patauge bientôt sur la rive boueuse. On crie autour de moi, j'ai l'impression que personne ne sait vraiment ce qu'il faut faire. Je crains de plus en plus que n'arrive l'ordre de me noyer. La mort par l'eau, après tout, est une sentence que peuvent prononcer les rois comme les druides…

Qui va décider de mon sort ? Articnos, roi des Éduens, que j'ai été à deux doigts de tuer ? Sa sœur, la mystérieuse Prittuse, haute reine déchue de Celtique ? Ou bien ce sorcier redoutable que jadis on appelait le gutuater et qui vient d'usurper le sacerdoce du grand druide ?

2019 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 591 pages | Sortie : 3 Janvier 2019 | ISBN : 9782072735271

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Jean-Christophe Lebert | Durée : 1067 min | Sortie : 29 Juin 2017

2017 Editions Les Moutons Electriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 1 Juin 2017 | ISBN : 9782361833756

2017 [E-book] Editions Les Moutons Electriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 1 Juin 2017 | ISBN : 9782361833756

• minot Le 27 Janvier 2017 à 15:36
    Ce livre, qui sera forcément merveilleux comme toutes les pépites de Jaworski, est dispo en pré-commande chez l'éditeur.
  • rhapsodies Le 27 Juin 2017 à 12:54
    Extraordinaire. Une langue magnifique au service d'une histoire passionnante.
  • Elhyandra Le 15 Août 2017 à 19:56
    C'est avec plaisir qu'on retrouve Beelovèse et qu'on rencontre la magicienne Prittuse.
  • joyeux-drille Le 10 Mars 2018 à 19:35
    Un "tome 2 bis" qui rompt avec la frénésie et la violence du tome 2. Retour au calme, pour un volet qui crée une symétrie avec le tome 1. On y retrouve d'ailleurs de nombreux éléments, dont certains personnages et la frontière brouillée entre le réel et le surnaturel. Un roman marqué par les personnages féminins, très forts, très puissants, qui vont imprimer leur marque sur le destin de Bellovèse.
  • Luciole Ecarlate Le 12 Mai 2018 à 22:10
    Une saga passionnante dans la Gaule de l'Antiquité celtique revisitée par Jaworski. L'érudition de l'auteur est impressionnante, les personnages sont crédibles et intéressants, l'intrigue est haletante, et le style toujours aussi époustouflant. Vivement la suite!
  • Capitaine Shadok Le 29 Décembre 2018 à 11:28
    Dans cet épisode plus calme, on se promène entre souvenirs (comment Bellovèse a constitué son entourage) et onirisme. Le domaine de Prittuse est-il encore dans notre monde ou déjà dans l'Autre ?