Rédemption
Philippe Halvick2007

11.0

FAIBLE

Un gangster, peu recommandable et sans scrupule, pour qui la vie humaine ne vaut que la somme dont il peut s'accaparer, est pourchassé par la police de l'espace. Il s'écrase sur une planète semi-désertique. Pour échapper à tous ceux qui veulent le voir mort, se déguiser en prêtre devient sa seule option. Il se retrouve alors confronté à un imprévu de taille. Une bande d'orphelins délurés menacés par des ennemis inconnus s'accrochent à ses basques. Obligés de faire cause commune, la cohabitation des enfants et du malfrat va se révéler explosive dans tous les sens du terme.
Nous retrouvons ici le héros de "Chrysalide" aux prises avec une horde de petits monstres bien sympathiques, même s'ils lui donnent beaucoup de fil à retordre. Pour le plus grand plaisir du lecteur.

2007 Editions Quid Novi

• Thrr-Gilag Le 28 Octobre 2013 à 00:26
    Intrigue facile, personnages sans grandes profondeurs, mais toutefois un style d'écriture sympathique et un enchaînement d'actions faisant que l'on ne s'ennuie pas. À lire, si vous n'avez pas grand chose d'autre dans le coin.