Synopsis
Moyenne
15.3
11 votes
BON
Un jour, après avoir été accusée par son amie de ne pas avoir pris assez soin d'un patient étranger blessé lors d'émeutes xénophobes, elle décide de publier une pétition demandant le retour à la tolérance et à des valeurs humanistes.
En retour, elle sera violée par trois hommes, pour lui apprendre à rester à sa place.
J’ai décidé d’arrêter tous mes traitements. Je suis fatiguée. J’ai fini par aimer ce mince filet de sang qui s’écoule de mon corps jour après jour. Il teinte l’eau du bain d’une jolie couleur rose. Parfois, quand un petit caillot s’échappe, l’eau devient marron foncé.
La partie molle de mon ventre est chaude et me picote. Je me sens si mal que je suis souvent obligée de m’asseoir pour ne pas m’évanouir. C’est une sorte de douleur, une sorte de plaisir, une sorte de liberté que j’aime et que le traitement du docteur Phakama a essayé de me dérober. Mais cette sensation est à moi, et elle est agréable, et je la veux.
Les murmures qui m’accompagnent ne me gênent pas non plus. Ils me tiennent compagnie, me chantent des chansons et me racontent des histoires qui font passer le temps. Ton silence était de toute façon bien trop assourdissant.
1 édition pour ce livre
2018 Editions Le Serpent à plumes
Langue française | 160 pages | Sortie : 30 août 2018 | ISBN : 9791035610005
3 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
lemillefeuilles Le 11 Octobre 2018 à 10:16
Un roman court mais percutant qui parle de sujets de société : le manque de moyens pour les médecins en Afrique du Sud, le racisme, l'endométriose et les violences sexuelles.ellalecrivain Le 11 Octobre 2018 à 15:41
Un récit aux douleurs multiples : quotidien des médecins en Afrique du Sud, endométriose, xénophobie, stigmatisation des étrangers, viol collectif. On enrage car la plainte déposée à la police pour viol n'aboutira pas. Une lecture triste, qui fait sourire avec la naissance de Mpho. Sympathique lecture
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !