Reprendre corps
Deborah Costes2024

Synopsis

Moyenne

16.0

13 votes

BON

À vingt et un ans, la maladie contraint Déborah à interrompre ses études. Confrontée à une extrême précarité, elle décide alors de devenir camgirl. Mais très vite, cette activité ne suffit pas pour survivre financièrement. Elle sort de l’écran et devient escort puis dominatrice.

Alors que la parole des travailleuses du sexe reste un angle mort de la pensée post-MeToo, Déborah Costes dit ce qui ne se raconte pas : le métier dans toute sa complexité, la honte et le tabou imposés par les regards extérieurs, les clients que cette culture du silence protège. En exorcisant les clichés et les fantasmes qui entourent la figure de la prostituée, Déborah Costes nous tend un puissant miroir où se reflètent les rapports de domination à l’œuvre dans une société patriarcale.

1 édition pour ce livre

2024 Editions Globe

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 22 août 2024 | ISBN : 9782383613053

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Koalivre Le 02 Août 2024 à 10:47
    Lecture atypique et âpre sous forme de cri de rage d’une femme malade et invisible aux yeux de la société. Un peu trop factuel pour moi, une écriture à laquelle je n’ai pas spécialisèrent accroché mais une voix indispensable
  • Alhena Le 11 Septembre 2024 à 00:17
    C'est un cri du cœur de l'autrice qui livre sans tabous son quotidien de travailleuse du sexe et ses difficultés liées au handicap, à la maladie, à la pauvreté. Un témoignage utile, important, qui met en lumière une réalité sur laquelle on aime encore beaucoup trop fermer les yeux...
  • LailyLaBinocle Le 10 Février 2025 à 09:41
    Une lecture simple dans la façon dont les mots sont posées pour décrire une réalité glaçante et authentique. Une invisibilité qui donne la boule au ventre. Les relations aux autres complexes qui sont mises en avant également. J'ai dévoré ce livre. Je l'ai aimé autant qu'il m'a retourné !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !