RER, Réseau Express Romantique
Olivier Collet

17.0

C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui se sont croisés dans le RER sans se parler et depuis ne cessent de penser l’un à l’autre. Lui rêve du grand amour sans bien savoir lui-même ce qu’il entend par là? Avec un humour incisif et subtil dans toutes sortes de situations, il se décrit comme indécis, imaginatif et mélancolique, tout en étant attiré par le street art et les bonnes recettes de cuisine. Elle appelle sans cesse sa copine sur son portable pour lui parler d’un garçon qu’elle fréquenterait assidûment sans vraiment donner d’indices précis. Sa copine l’envie, cherchant elle-même l’amour, avant de faire la connaissance d’une voisine qui a un prénom de garçon. Mélange des repères, des genres, de la vie et du rêve. Un roman très actuel, raconté par un jeune écrivain qui évoque le flou des relations amoureuses, avec cet avertissement : « Prenez garde à la fermeture des portes, attention aux coups de cœur ».

2022 Editions Le Chant des Voyelles

Française Langue française | 170 pages | ISBN : 9782490580449