Reykjavik noir, tome 2 : Le filet
Lilja Sigurdardottir2018

15.6

Sonja est contrainte de transporter des valises de drogue pour pouvoir continuer à voir Tómas, son petit garçon. Il faut avouer qu’elle a un vrai talent de passeuse et un complice inattendu à la douane de Keflavík. Elle rêve de fuir les chantages affectifs : celui de son ex-mari, celui de sa compagne, l’ex-banquière à l’amour encombrant, qui a détourné les fonds d’un puissant homme politique et passe devant une commission d’enquête financière. Mais son exceptionnel sens pratique et son sang-froid finissent par la mettre dans une situation inextricable et elle découvre que la perversité des femmes peut être bien plus redoutable que la cruauté des hommes. Sonja prend alors les événements à bras le corps et s’attaque aux plus puissants des malfrats. Une histoire pleine de surprises : une intrigue internationale menée tambour battant, du chantage à l’amour maternel, un double jeu inquiétant, une héroïne élégante hors du commun, le tout sur un rythme sans faille. Lilja Sigurdardóttir confirme son talent de nouvelle reine du thriller. « Un thriller au cordeau avec une intrigue originale et des personnages remarquables. » Times « Classe, tendu, prenant.» Daily Express

Titre original : Netið (2016)

2018 Editions Points (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Jean-Christophe Salaün | 360 pages | Sortie : 14 mars 2018 | ISBN : 9782757868478

2018 Editions Métailié (Noir)

Française Langue française | Traduit par Jean-Christophe Salaün | 324 pages | Sortie : 8 mars 2018 | ISBN : 9791022607520

2018 [E-book] Editions Métailié

Française Langue française | 324 pages | Format : ePub | ISBN : 9791022607537

• brijoudu93 Le 16 Avril 2023 à 19:54
    j'ai adoré découvrir cet auteur mais au fil de mes lectures mon enthousiasme tiédit ! en effet j'ai eu énormément de mal à suivre et à comprendre les méandres des pbms boursiers (sans doute très bien décrits mais peu intéressants pour la novice que je suis ! j'ai tout de même lu ce 2è opus avec plaisir et j'espère que le 3è tome sera plus à la hauteur de mes attentes