Rock, Inch, Hair (les chaises musicales)
Jean-Christophe Kieffer2011

14.4

Après La vie, ma muse, un premier recueil de nouvelles publié en 2009, voici Rock, Inch, Hair, une nouvelle balade à travers l'univers imaginaire et musical de
l'auteur. Pour quelques-unes de ses histoires, il part d'une photographie ou d'un fait authentique. Il donne alors sa propre vision de l'événement (allant parfois jusqu'à le réécrire), en se plaçant alternativement en amont et en aval de l'instant T, tout en ajoutant au récit des personnages fictifs et bien évidemment de la musique.
Pour les autres, l'auteur prend comme point de départ une chanson, un lieu ou simplement une petite partie d'un lointain souvenir et met en scène une galerie de héros plus ou moins sympathiques, en même temps qu'il invite le lecteur à la (re)découverte de titres de chansons, célèbres ou moins connues. Chaque chanson possède une histoire, chaque histoire pourrait être une chanson...

2011 Editions Autoédité

• Yogi Le 15 Juin 2012 à 12:38
    Un recueil de nouvelles autour du thème Rock, guerres et faits divers... Une seule nouvelle qui m'a marquée et qui m'a vraiment beaucoup plu, les autres étaient pas mal.
  • A S K ! Le 10 Juillet 2012 à 23:37
    Une magnifique découverte ! Ce recueil m'a conquise ! De beaux thèmes abordés, des jeux de mots bien trouvés, le tout sur un fond musical !
  • NyrA Le 19 Juillet 2012 à 15:21
    J'ai adoré certaines nouvelles, quand d'autres m'ont laissée indifférentes. De bonnes choses dans l'ensemble, à découvrir !
  • Crouton Le 15 Août 2012 à 15:43
    Certaines nouvelles m'ont marqué plus que d'autres, d'autre m'ont laissé de marbre. A découvrir quand même!