Luna, tome 2 : Lune du loup

de Ian McDonald (2018)

Saga Luna

16.5

Sur la Lune, deux ans après les événements qui ont précipité la chute de la famille Corta, les Mackenzie se sont approprié les restes de leur entreprise. Il n’y a donc plus que quatre « Dragons », ces consortiums familiaux qui se partagent l’exploitation des ressources lunaires et, donc, le pouvoir. Pourtant, les Mackenzie se déchirent sur les cadavres encore frais de leurs ennemis de toujours. Les Sun continuent, discrètement, à élaborer des plans visant à affaiblir leurs adversaires. Les Vorontsov vendent toujours leurs indispensables services au plus offrant. Et les Asamoah tentent tant bien que mal de préserver leur neutralité de façade. Mais le statu quo, même sous gravité réduite, n’est jamais acquis. D’autant que les rares survivants de la famille Corta - blessés, en fuite ou sous la protection d’autres Dragons - n’ont pas dit leur dernier mot.

Titre original : Luna, book 2: Wolf Moon (2017)

2018 Editions Denoël (Lunes d'encre)

Française Langue française | Traduit par Gilles Goullet | 432 pages | Sortie : Février 2018 | ISBN : 9782207135006