Romeo cherche Romeo

14.1

La vie de James n’est plus du tout gay-friendly à Londres. Il gâche son talent à écrire dans un journal à ragots, et tourne en rond dans son studio depuis qu’il s’est séparé d’Adam. Pour lui éviter de se laisser couler, sa meilleure amie le propulse d’un grand clic sur les sites de rencontres, et voilà James lancé dans des blind dates plus ou moins réussis, qu’il raconte sur son blog avec humour et romantisme, sous le mystérieux pseudo «Romeo». Et ce qui était destiné à tromper l’ennui lui apporte soudain la célébrité : sur la Toile, on ne parle plus que de Romeo! Qui est?il? Comment le démasquer? Ravi mais dépassé, James perd carrément le contrôle quand son prince charmant 2.0 se présente enfin, sous les traits d’une star du sport qui ne peut se permettre de sortir du placard…

Une comédie gay d’aujourd’hui, qui parle d’amour, de romantisme et de sexe à l’ère des sites de rencontres et des réseaux sociaux. Subtilement drôle comme les Anglais savent l’être, acérée et pourtant tendre, sincère et pleine d’émotion!

2018 Editions J'ai Lu (Lj)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 7 Novembre 2018 | ISBN : 2290165417

2018 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 320 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 2290165417

• Amandouille Le 19 Novembre 2018 à 19:06
    C'est avec surprise que j'ai découvert ce petit roman feelgood sans prétention, plus profond qu'il ne le laisse croire entre deux lignes sarcastiques et une situation cocasse. Une lecture rafraîchissante et drôle, qui sort du lot !
  • Sami Le 31 Décembre 2018 à 08:18
    Je vous conseille la lecture de "Romeo cherche Romeo" que vous soyez adepte ou non de la lecture MM.
  • rosedesbois Le 02 Janvier 2019 à 18:36
    Une très bonne surprise, un roman léger et drôle !
  • Capa Le 13 Janvier 2019 à 22:49
    Un personnage principal avec lequel j'ai eu énormément de mal. Heureusement, l'humour sauve un peu l'ensemble, mais je n'en garderai pas un excellent souvenir. Dommage.
  • Addiction Littéraire Le 08 Mai 2019 à 19:47
    Déception. Je n'ai pas aimé du tout le personnage principal que j'ai trouvé énervant. Le résumé est trompeur, il vend la chose comme un truc trop bien et au final ce fût une bonne déception !
  • Lalouvequilit Le 24 Août 2019 à 11:10
    Ce fut une belle découverte ! C'est original ça parle de relation d'amour 2.0 avec les sites de rencontre, le personnage principal tiens un blog où il raconte toutes ses aventures avec ses rendez-vous, c'est drôle et rafraîchissant vraiment ! Ce n'est pas une romance je dirais plus que c'est l'histoire de la vie d'un mec qui cherche l'amour. ????
  • No6288 Le 06 Octobre 2019 à 12:50
    Une suggestion de lecture quand je cherchais à recharger ma liseuse... Un pourquoi pas ? Et une agréable surprise! Un roman qui relate des relations 2.0 avec humour !