Rose & Wolf, tome 1
Jun Yuzuki2013

Saga Rose & Wolf Terminée

14.9

Yoshino Futaba est en première année dans un lycée d’élite, l’un des plus prestigieux du Japon divisé en deux unités, l’une pour les élèves « normaux » et l’autre pour les élèves « spéciaux ». Cette dernière est follement amoureuse d’un dénommé Kiriya de l’unité spéciale dont elle rêve jour et nuit. Un jour où Yoshino est de corvée pour garder le chien de l’une de ses professeurs, ce dernier s’enfuit jusqu’à la section spéciale où il est interdit d’entrer pour les élèves « normaux » où elle surprend Kiriya, allongé sur un banc en plein milieu d’un jardin sur le toit du lycée, ce qui déclenche la colère de ce dernier. Mais lorsque la jeune femme chute dans le vide à cause du chien, et se retrouve suspendue par une main. Alors que Kiriya vient à son secours, elle l’attrape accidentellement par le collier, qu’elle brise et avaler! Énervé, Kiriya
l’emmène de force dans les locaux de l’unité spéciale pour expliquer la situation à ses camarades. Elle découvre alors que ces élèves sont des « hommes loups » et que le pendentif du collier contenait la «force » vitale de Kiriya. Son destin est désormais lié à celui de Yoshino qui détient ainsi « sa vie »…

Titre original : Bara to Ôkami, book 1 (2011)

2013 Editions Soleil (Manga - Shôjo)

• Aidoku Le 13 Juillet 2013 à 12:12
    Un manga déjà vu et revu, sans originalité, sans trait particulier, rien de vraiment remarquable.
  • Mlle Méli Le 30 Janvier 2014 à 18:20
    Une bonne lecture j'en attends tout de même plus de la suite!
  • NonoA64 Le 27 Février 2015 à 21:52
    L'héroïne est vraiment idiote et sans originalité, les personnages sont difficile à identifier, des chien et non pas des loups: c'est une idée originale mais elle enlève tout son charme à la transformation.
  • marine_livraddict Le 29 Juin 2018 à 22:00
    Un premier tome sympathique même s'il n'est pas original (il m'a pas mal fait penser à Vampire Knight par certains côtés). Il est un peu drôle, le mystère autour du perso masculin est intéressant; par contre, je n'aime pas la transformation des persos en "animal" (c'est presque ridicule). J'aime beaucoup le graphisme pour le coup. Comme ce n'est qu'en trois tomes, je pense lire la suite.
  • Vaness M Lire Le 27 Octobre 2018 à 17:59
    Lu dans le cadre d'un challenge littéraire . Juste dire que les mangas ce n' est pas pour moi. je n'ai ni aimé l' histoire ni les dessins.