Le bureau des cœurs trouvés, tome 1 : Lexie Melody
Cathy Cassidy2019

16.4

Lexie, 13 ans, vit dans une famille d'accueil depuis que sa mère l'a abandonnée.

Ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est sauver de l'oubli tout ce qu'elle peut : animaux,objets… Et si elle sauvait aussi les gens ?

Elle décide de créer un groupe de parole pour réunir les marginaux de son collège…qui se transforme vite en groupe de musique. Les Lost & Found sont nés !

Leur aventure sera émaillée de nouvelles amitiés et de romances, mais aussi de tensions, à mesure que chacun apprend à trouver sa place. Et lorsqu'il s'agit d'une bonne cause, comme sauver la bibliothèque locale de la fermeture, ils sont prêts à soulever des montagnes !

Titre original : The lost and found, book 1: Love from Lexie (2017)

2023 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Anne Guitton | 320 pages | Sortie : 13 avril 2023 | ISBN : 9782266330190

2019 [E-book] Editions Nathan (Grand format)

Française Langue française | 198 pages | Format : ePub | Sortie : 5 septembre 2019 | ISBN : 9782092580257

2019 Editions Nathan

Française Langue française | 312 pages | ISBN : 9782092591284

2018 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Anne Guitton | 303 pages | Sortie : 4 octobre 2018 | ISBN : 9782092580240

2017 [E-book] Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW | Sortie : 15 juin 2017

• 3moopydelfy Le 05 Octobre 2018 à 11:51
    En bref, ce roman est un petit bijou. Il envoie une grosse bouffée de tendresse acidulée, d’espoir, de réalités et de rêves du quotidien d’un collégien. Lexie couche dans ses lettres ses émotions et laisse son empreinte chez le lecteur. Un récit poignant, délicat, pétillant et convaincant à glisser dans ses favoris.
  • Maman tu lis quoi Le 07 Novembre 2018 à 10:57
    A mon grand étonnement j’ai vraiment aimée roman. J’ai adoré l’écriture de Cathy Cassidy, empreinte de justesse et je pense qu’elle sait vraiment trouver les mots pour parler aux jeunes.
  • alapagedesuzie Le 29 Novembre 2018 à 03:36
    Sincèrement, ce petit récit m'a vraiment charmée et je peux comprendre que nos adolescents, adolescentes aiment autant cette auteure. C'est pleinement mérité tout ce succès!
  • Une passion des mots Le 28 Décembre 2018 à 12:01
    C'est doux, rafraîchissant, l'auteure a abordé des sujets de passé difficile avec simplicité et sérieux. J'ai passé une agréable moment de détente, c'était une lecture jeunesse mais pas trop à mon goût et qui fait du bien !
  • aina2018 Le 08 Février 2019 à 21:14
    Ce livre est génial je me suis vraiment passionnait à le lire et en plus Lexie ne baisse jamais les bras. Surtout avec Marley. Elle trouve toujours une solution. C'est une vrai lieder. P.S. Continuez de lire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Nanette Le 30 Juin 2019 à 10:41
    COUP DE FOUDRE pour ce groupe de musiciens en herbe juste électrisant et aux chansons absolument canon signées par le duo de choc Lexie et Marley !