Rose sous les bombes

de Elizabeth Wein (2015)

16.5

Je peux de nouveau écrire. Oh, mon Dieu ! tenir un crayon ! Là-bas, je n'avais pas le droit d'écrire. Si on m'avait surprise à griffonner sur une feuille, on m'aurait abattue. Ces derniers mois m'ont paru des siècles... Rose Justice est une jeune pilote de liaison américaine. Pendant l'été 1944, sa mission tourne mal : Rose est prise en chasse pas des avions ennemis... Désormais prisonnière, la voilà plongée dans l'enfer des camps de concentration. Parmi ses compagnes d'infortune se trouvent une romancière française, une jeune polonaise sur qui les nazis ont commis d'horribles expérimentations et une pilote d'avion de l'armée soviétique. Ensemble, elles luttent pour survivre.

Titre original : Rose under fire (2013)

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | 446 pages | ISBN : 9782298111941

2015 Editions Castelmore

Française Langue française | Traduit par Marianne Durand | 335 pages | Sortie : 20 Mai 2015 | ISBN : 2362311449

2015 [E-book] Editions Castelmore

2014 Editions Disney-Hyperion

• Je lis donc je suis Le 16 Juillet 2016 à 23:30
    Un roman qui n'est pas si émouvant que ça, mais à découvrir. Je n'avais jamais entendu parler du camp de concentration de Rose ou des "Lapins". Une histoire forte.
  • LauLau love Le 14 Octobre 2016 à 14:54
    Une histoire très forte, et qui nous apprend plein de choses à propos de ce camp d'on je n'avais jamais entendu parler. C'est vraiment une histoire à découvrir.
  • Piipoushka Le 19 Septembre 2018 à 19:13
    Un roman qui prend tout son sens durant la dernière partie concernant le procès de Nuremberg. Ces derniers chapitres ont été beaux et poignants... une histoire avec des personnages fictifs mais qui relate de vrais faits. On apprend plein de choses sur le camp de Ravensbrück dont je n’avais jamais entendu parler. A découvrir !