Le plaisir de te détester

15.3

Pour certaines personnes, les réunions des anciens du lycée sont un bon prétexte pour étaler son bonheur et sa réussite. Pour Marie, c’est surtout l’occasion de se prendre la réalité en face : célibataire, au chômage, au bord de la ruine, on ne peut pas dire qu’elle ait de quoi se vanter auprès de ses anciens camarades. Constat qui devient d’autant plus blessant lorsqu’elle se retrouve face à David, qu’elle a humilié dix ans plus tôt. Car le geek boutonneux de ses souvenirs s’est transformé en un chef d'entreprise charismatique. Alors, quand ce dernier lui propose de devenir son assistante, Marie hésite : doit-elle céder à la tentation de revoir David ou bien faire preuve de prudence et éviter cet homme qui a toutes les raisons de lui en vouloir ?

2018 Editions Harlequin

Française Langue française | 235 pages | Sortie : 31 Décembre 2018

2016 [E-book] Editions Harlequin (HQN)

Française Langue française | 240 pages | Format : PRC/MOBI

• Luna Le 08 Janvier 2017 à 09:55
    Sympathique mais sans plus : l'histoire nous en rappelle d'autres...
  • Mayaa88 Le 08 Février 2017 à 14:04
    J'ai pas tellement accroché à cette romance. Certaines situations me paraissaient un peu irréaliste et du coup je n'ai pas réussi à rentrer dedans.
  • Colombe-de-l'Espérance Le 17 Juin 2017 à 20:46
    Je suis arrivée à la fin en me disant qu'il manquait des trucs, une réelle profondeur. Ca se lit très vite, c'est agréable, mais sans plus, et c'est bien dommage, parce qu'il y aurait eu matière à faire plus !
  • Weyra Le 18 Juin 2017 à 16:49
    Et c'était quand même un peu nul. Lecture de plage, mais sans plus.
  • lesloisirsdeflo Le 25 Mars 2018 à 23:27
    C'est une excellente lecture sans prise de tête. Tout ce qu'il me fallait au moment présent. Y a de l'humour, des situations cocasses qui m'ont bien fait rigolé toute seule. J'ai aimé les personnages que j'ai trouvé attachants et touché. Malheureusement cette histoire était beaucoup trop courte. J'aurai bien aimé qu'elle soit un peu plus longue, pour m'attacher encore plus aux personnages.
  • Fairylou Le 15 Novembre 2018 à 02:23
    Une romance toute mignonne, parfaite pour patienter jusqu’à Noël. Le ton est léger et l’histoire se lit très rapidement. Néanmoins, la narration manque de profondeur.
  • LivrismeChronique Le 19 Novembre 2018 à 18:27
    A part mentionner des décos de Noël deux fois, et le froid mordant, je n'ai pas trouvé que c'était vraiment une romance de Noël, mais n'empêche que j'ai adoré. Alors oui, c'est cliché, c'est prévisible et c'est bourré de situations invraisemblables, mais c'était super fun et drôle et j'ai ri à plusieurs reprises.
  • lange55 Le 25 Novembre 2018 à 14:24
    Il est topissime ! Une romance succulente et originale. On y découvre des personnages atypiques, attachants. Une histoire bien rythmée, drôle et romantique à souhait. La plume est fluide, limpide, agréable à lire. Je l'ai dévoré !!!!!! GROS COUP DE COEUR Je vous conseille de le lire et de le savourer.
  • Rochelle17 Le 27 Novembre 2018 à 15:40
    Une jolie petite romance de Noël comme je les aime. Marie et David sont attachants et amusants et la petite Sarah adorable. Il manquait un peu de la magie de Noël que je n'ai pas vraiment retrouvée et ce joli roman aurait mérité d'être un peu plus long. Toutefois, je le conseille car sa lecture est aisée et très agréable.
  • Zaz Le 17 Décembre 2018 à 15:13
    Livre que j'ai trouvé assez vide, ou les clichés sont pêle-mêle et ou on voit la fin venir à la moitié du livre. Bref, j'ai fini par le lire en diagonale car déception pour ma part.
  • Les Lectures d Angelique Le 26 Décembre 2018 à 20:39
    certaines scènes manquaient un peu de profondeur et de détails, mais en gros j'ai bien aimé car c'est une jolie petite histoire d'amour, un peu de romance en cette période ne peut pas faire de mal. Ce que j'ai bien aimé également c'est qu'il y avait des passages assez comiques dedans et c'est ce que j'aime bien.
  • Jelisetalors Le 31 Décembre 2018 à 03:54
    J'ai apprécié cette romance (pas vraiment de Noël, disons-le) certes très prévisible mais légère et avec des notes d'humour. Je trouve cependant que Marie et David (david nolan, justement c'est pas dans once upon a time?) sont tout de suite trop proches: elle ne le fait pas galérer et il y a des bon gros clichés façons Harlequin...mais un peu de fun et de légèreté n'a jamais fait de mal à personne
  • unmonderomantique Le 09 Janvier 2019 à 21:03
    Je n'ai pas trop accroché avec ce livre. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages c'est bien dommage. Après c'est une lecture légère sans prise de tête.
  • Cupofchill Le 10 Mars 2019 à 20:07
    J'ai dévoré ce livre en un jour. Un vrai régal pour un bon moment de détente.