Biberon, vodka & déambulateur

16.1

—À quoi elle ressemblait ?
—Oh… je ne sais pas vraiment. Une petite mamie, mignonne…
—Ne t’emballe pas avec tes adjectifs gratifiants… Est-ce qu’elle est coiffée d’une mise en plis meringuée et ressemble au Professeur Ombrage dans Harry Potter ?
—Oh oui ! C’est ça. Exactement !
—Gerboise ! J’en étais sûre !

Camille a tout pour être heureuse. Un petit ami adorable, un travail épanouissant et même un nouvel appartement. L’image est aussi parfaite que les pages d’un catalogue de décoration d’intérieur.
Un bonheur sans faille jusqu’à sa rencontre avec sa nouvelle voisine, une septuagénaire qui va chambouler ses projets de zénitude. Car derrière son visage rond et ses chandails rose pastel, la retraitée n’a rien d’une mamie gâteau et sème la terreur dans tout l’immeuble. Témoin des plans machiavéliques de la vielle dame, Camille est bien décidée à faire tomber cette dictatrice saveur verveine menthe.

Décidée oui, mais c’est sans compter sur la maladresse légendaire de notre Bridget Jones française, aussi douée pour faire régner la justice que pour planter un clou sans perdre un doigt !

2021 Editions Larousse

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 7 Avril 2021 | ISBN : 9782035989567

2021 [E-book] Editions Larousse

Française Langue française | 199 pages | Format : ePub | Sortie : 7 Avril 2021 | ISBN : 9782035989574

• alireinwonderland Le 17 Avril 2021 à 13:24
    Léger et drôle : j'ai passé un très bon moment. J'ai adoré suivre les aventures de Camille à nouveau : j'ai souri, j'ai été émue. J'espère retrouver Camille dans un 3ème tome !
  • fan_de_livres Le 10 Mai 2021 à 21:07
    J'ai passé un très bon moment en compagnie de Camille dans ses folles aventures. Si vous recherchez une lecture feel-good et divertissante, ce roman est fait pour vous !
  • Charjulie Le 14 Juillet 2021 à 10:58
    Encore un bon moment passé avec Camille !