Là où tu iras j'irai

de Marie Vareille (2017)

16.7

Isabelle rêve d'une vie d'actrice mais mène une vie lambda. Un jour, fauchée, elle accepte pour travail de séduire un jeune veuf sur le point de se remarier. Elle doit alors partir en Italie et se faire passer pour la nourrice de la famille riche famille des Kozlowski. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que les enfants lui en font voir de toutes les couleurs.

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 348 pages | Sortie : 28 Février 2018 | ISBN : 9782253073055

2017 Editions Mazarine

Française Langue française | 358 pages | Sortie : 15 Mars 2017 | ISBN : 2863744283

2017 [E-book] Editions Mazarine

• alapagedesuzie Le 14 Mars 2017 à 21:10
    Dès les premières pages, je me suis attachée à la personnalité d'Isabelle. Elle a encore l'âme d'une adolescente. Mais au fil du roman, on se rend compte qu'elle est bien plus que ce que les premières pages nous laissent entrevoir...elle a beau dire qu'elle déteste les enfants, elle saura tisser des liens avec le petit Nicolas. Après tout : Il est son exception à la règle!
  • Sheluna Le 16 Mars 2017 à 20:22
    Marie Vareille nous offre encore une fois un très beau roman à la fois drôle et touchant. J'adore ses personnages, son style, son humour et ... ses comparaisons ^^ Il y en a à foison et toutes plus drôles et les unes que les autres. Elle traite de sujets importants mais toujours avec légèreté et humour. Un excellent roman.
  • Camille_PixieDust Le 20 Mars 2017 à 12:52
    Encore une fois, c'est un sans faute ! Qu'est-ce que j'aime ce genre de roman à la fois chick-lit et intelligent, plein d'émotions et d'humour. A tour de blagues et de situations loufoques, on s'émeut pour cette famille brisée qui ne demande qu'à être recollée, et pour cette héroïne qui ne veut pas grandir parce qu'elle a un peu peur de ce que la vie d'adulte représente.
  • Goewin Le 20 Mars 2017 à 23:56
    J'ai eu un coup de cœur pour cette comédie débordante de tendresse et d'humour.
  • tachas Le 21 Mars 2017 à 21:18
    Le nouveau roman de Marie m'a fait sourire, m'a ému. Un roman sincère et encore une fois on tourne les pages avec plaisir !
  • chutjelis Le 25 Mars 2017 à 12:05
    Un condensé de tendresse, d'humour et de douceur, le tout saupoudré par des personnages hyper attachants ! Je recommande à 100 % !
  • Chez Olivres Le 25 Mars 2017 à 14:10
    Un vrai coup de coeur : c'est drôle, bien écrit, bien rythmé, réfléchit et addictif ! Une pépite qui donne envie de rire et d'attendre le prochain roman de cette auteur avec grande impatience !
  • Laurinevai Le 08 Avril 2017 à 20:38
    Quel plaisir de retrouver la plume de Marie Vareille ! c est frais, émouvant et drôle !
  • celine-m Le 09 Avril 2017 à 11:57
    J'avais tellement hâte de lire ce roman mais je l'ai (hélas) abandonné. Au vu de tous les excellents commentaires, peut-être ai-je mis la barre trop haut ou que je m'attendais à autre chose. Je n'ai pas pu aller au delà d'une 60-70aine de pages (malheureusement). Les 1ers chapitres sont très "chick-lit", les chapitres excessivement courts et le style est très (trop ?) léger. Je n'ai pas accroché.
  • Aufildelimaginaire Le 11 Avril 2017 à 17:16
    J'ai apprécié ma lecture mais je suis passée complètement à coté de l'histoire je crois
  • FeeLiseuse Le 11 Avril 2017 à 18:04
    J'ai adoré. Je pense que c'est le meilleur Marie Vareille que j'ai lu jusqu'à maintenant. J4ai tout aimé, les perso, les émotions, le rebondissement, la révélation m'a scotchée ! Je ne m'attendais pas à une fin si bien faite. Super surprise, coup de cœur ! <3
  • Les instants volés Le 19 Avril 2017 à 08:00
    Là où tu iras j'irai une jolie comédie qui arrive à nous surprendre. Avec un humour bien particulier, des personnages loufoques et une histoire drôle et attendrissante. Un roman qui se lit très vite et avec lequel on passe un bon moment. La moral de l’histoire ? "Il en faut peu pour être heureux".
  • laetiti Le 19 Avril 2017 à 15:02
    On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va... Sous ses airs futiles et légers, livre qui traite d'1 sujet délicat. Le deuil et ses ravages. Le deuil ou 1 lame de fond qui peut tout emporter,quand il est tu,nié ou vécu chacun de son côté.
  • BettieRose Le 19 Avril 2017 à 16:17
    Là où tu iras j’irai incarne la parfaite comédie hilarante et pétillante, grâce à laquelle le lecteur passe par de multiples émotions. Des situations rocambolesques, d’autres, plus sensibles ou délicates, mais toujours une plume intelligente et parfaitement maîtrisée pour nous offrir un roman qui nous fait du bien et qu’on referme avec un immense sourire. Un vrai Kinder Surprise.
  • NovaBaby Le 19 Avril 2017 à 17:59
    Un sens de la comparaison hilarant, des rebondissements improbables, mais aussi des thèmes abordés avec justesse et émotion, le tout en restant le plus loin des clichés possible. À dévorer !
  • Anouklibrary Le 27 Avril 2017 à 11:41
    Une comédie absolument adorable qui met en scène une panoplie de personnages attachants. Surprises et rebondissements aux rendez-vous permettent de passer un excellent moment. Ce roman feel-good est une lecture bien agréable qui, à travers de nombreux thèmes invite à s’interroger sur la tolérance et les choix de vie de chacun.
  • Diane Livres Le 30 Avril 2017 à 17:31
    Une belle lecture en compagnie de Marie Vareille. Un petit garçon qui m'a touché, une héroïne qui m'a faite rire. Un joli moment pour une jolie famille qui va se construire peu à peu. Un roman sans prise de tête mais avec de beaux messages, qui m'a fait sortir d'une panne de lecture !
  • MaToutePetiteCulture Le 03 Mai 2017 à 20:57
    Un roman léger, pétillant, complétement fou, et extrêmement drôle ! J'ai noté certaines punchlines pour les ressortir lors de mes prochains déjeuners dominicaux en famille !
  • In Books We Trust Le 06 Mai 2017 à 13:27
    Là où tu iras j'irai est une bouffée d'air frais, un roman pétillant qui allie habilement humour et émotion. Marie Vareille maîtrise parfaitement les deux facettes sans pour autant tomber dans les clichés ou dans le pathos. Un livre qui fait un bien fou. Une petite pépite ??? A lire d'urgence !
  • Milena19 Le 13 Mai 2017 à 09:53
    J'avais adoré son précédent et j'attendais ce nouveau roman avec impatience ! Et c'est une très grosse déception pour moi. L'écriture, les personnages, l'histoire rien ne m'a touchée...
  • Ladoryquilit Le 22 Mai 2017 à 12:01
    Un très joli coup de coeur
  • prettybooks Le 23 Mai 2017 à 13:49
    Une héroïne aussi drôle qu’attachante et des rebondissements rocambolesques, ce roman nous offre un moment de détente mais également des réflexions sur des sujets un peu plus douloureux. Je n’ai pas cru à toutes les situations et pas été convaincue par tous les aspects de l’histoire, mais j’ai passé un bon moment avec ce livre qui aura su me toucher par surprise.
  • VibrationLitteraire Le 11 Juin 2017 à 22:40
    L’histoire d’Isabelle est à la fois touchante et à mourir de rire. Vous ne pourrez que passer un bon moment avec cette jeune femme-enfant à l’histoire compliquée. Léger et rafraîchissant, il saura parfaitement agrémenter vos mojitos de cet été !
  • Milly jess Le 20 Juillet 2017 à 11:06
    Je me suis beaucoup attacher aux personnages surtout Isabelle et le petit Nicolas qui m'a beaucoup touché. Un roman rempli d'émotions, de moments pleins d'humour, de tendresse, On a le sourire sur les lèvres une bonne partie de livres, on rit, on est touché en plein cœur par certains passages... Impossible de rester de marbre en lisant ce roman qui est un petit bijou avec lequel on se délecte.
  • El63 Le 26 Juillet 2017 à 13:53
    Sympa, léger, drole mais j'ai préféré "Je peux très bien me passer de toi" .
  • Rochelle17 Le 15 Octobre 2017 à 14:14
    Un concentré de bonne humeur, un pur moment de détente avec ce joli roman aux personnages si différents les uns des autres, mais qui ont tous un petit quelque chose d'attachant. Le petit Nicolas enfermé dans son mutisme est particulièrement attachant. Isabelle est une petite rigolote, maladroite mais si naturelle qu'on ne peut que l'adorer ! Que du bonheur dans ce livre terminé avec le sourire.
  • AlexandraHo Le 30 Novembre 2017 à 13:14
    J'ai adoré ma lecture! Au début, je trouvais Isabelle trop futile mais je m'y suis bien vite attachée quand j'ai remarqué que l'histoire était bien plus profonde. J'ai aussi adoré Nicolas et Alexandre. La plume de Marie Vareille est très agréable et bien rythmée. Quant au roman, une vraie comédie remplie de tendresse et de bonne humeur. J'ai vraiment passé un bon moment en la lisant. Bravo!
  • Virtchou Le 26 Décembre 2017 à 14:14
    Ce roman remplit son rôle à merveille: on passe un moment agréable et on tourne la dernière page avec le sourire. C'est frais, pétillant mais non sans oublier la bonne dose d'émotions.
  • anissia Le 06 Janvier 2018 à 18:51
    Un bon moment de lecture ! Une histoire qui se déroule avec humour et une héroïne attachante. Un livre que l'on referme avec le sourire aux lèvres mais pas le livre de l'année non plus. C'était frais et agréable, c'est déjà ça !
  • Une fille et des livres Le 05 Février 2018 à 13:04
    Un vrai bol de bonne humeur à chaque page, j’ai eu le sourire aux lèvres tout au long de ma lecture. Des personnages hauts en couleurs et beaucoup de péripéties, j’ai beaucoup ri ! Léger, drôle et pétillant mais pas seulement, beaucoup de tendresse et d’émotions sont au rendez-vous. Marie Vareille a su allier à merveille humour et émotion et le roman inclus un voyage en Italie !
  • Siine Le 31 Mars 2018 à 18:49
    On referme ce livre avec le sourire, encore une fois j'ai adoré le style de Marie Vareille. L'histoire est géniale, un très bon moment en compagnie des personnages. Une très bonne lecture légère, pétillante et touchante.
  • marjooo Le 04 Avril 2018 à 20:38
    J'avais envie de lire un roman facile et douillet un dimanche de pluie. Ce livre a parfaitement rempli le contrat. Ce n'est tout de fois pas le meilleur de ce genre que j'ai lu....Les situations sont improbables et très prévisibles. Mais ça m'a fait sourire, je l'ai lu en une journée, c'est tout ce que je demandais!
  • DouceurPlume Le 18 Avril 2018 à 12:02
    Après une petite panne de lecture, j'ai dévoré ce livre en 24h. J'ai passé un très bon moment lecture avec Isabelle
  • Iris Bouquine Le 19 Avril 2018 à 01:05
    J'ai adoré, car j’ai été surprise ! J’avais un peu peur de tomber dans une histoire facile, déjà vue, mais pas du tout, loin de là même... J’ai adoré l’écriture de l’auteure, dont les mots m’ont touchés et m’ont fait rire. Ses personnages sont attachants, les rebondissements surprenants, et la fin non convenue. Alors, c’est frais, drôle, ça se lit vite, ça fait du bien
  • vero17 Le 25 Avril 2018 à 13:10
    j ai passé un bon moment et j ai adoré l'histoire
  • Christelle Da Cruz Le 20 Mai 2018 à 08:45
    J'ai adoré ce roman de bout en bout. Je l'ai tout simplement dévoré. L'intrigue est bien trouvée et l'humour fait mouche à chaque fois. J'apprécie particulièrement ce mélange de fraîcheur et d'humour tout en traitant des sujets pas forcément faciles. Un gros + : toutes mes théories quant au dénouement se sont avérés fausses !
  • Coeur de lectrice Le 14 Juillet 2018 à 03:25
    J'ai vraiment adoré ce roman rempli d'humour. Les personnages sont pétillants et extrêmement attachants. On passe de rebondissements en rebondissements. Et la fin est juste parfaite. Super bouquin !
  • angie206 Le 30 Juillet 2018 à 18:25
    J'ai découvert Marie Vareille avec ce roman et j'a-doooore. La lecture est facile et rapide grâce aux chapitres courts. Les personnages sont attachants. Et la fin est vraiment surprenante, je ne m'attendais pas à ça. Bravo Marie.
  • syrellaa Le 16 Avril 2019 à 20:50
    J’ai adoré cette histoire, trop rigolote mais aussi émouvante ! Je me suis beaucoup attachée aux personnages et je suis triste d’avoir fini ce bouquin...
  • silsuffisaitdunlivre Le 11 Mai 2019 à 08:02
    Un bon moment passé avec cette comédie!
  • BookCo Le 04 Juillet 2019 à 13:28
    J'ai voulu découvrir la plume de l'auteure à travers ce livre, et il a été un très bon rafraîchissement. J'ai lu l'histoire sans même me rendre compte que je lisais, je le recommande donc vraiment pour une comédie contemporaine d'été à la limite de la chick lit ! Je ne m'en rappellerai sans doute pas un long moment mais il restera une bonne découverte !
  • Saiwhisper Le 19 Août 2019 à 09:37
    Un roman distrayant, pas compliqué, avec de l’émotion et une pointe d’humour. Je me suis attachée à chaque personnage assez rapidement, ce qui m’a fait complètement passer à côté des défauts de cet ouvrage !