Nos baisers sous la neige
Karen Swan2016

15.7

À Londres, la neige tombe sans discontinuer à l'approche de Noël, mais Allegra Fisher n'a pas une seconde pour jeter un regard sur la City. Elle vient y négocier le plus gros contrat de sa carrière et ne peut se permettre le moindre faux-pas. Alors quand elle rencontre le séduisant Sam Kemp, elle ne peut pas non plus se laisser distraire. D'autant que Sam est le nouveau venu dans l'entreprise qui risque bien de lui ravir ses clients. Hors de question !
Allegra se lance dans la compétition avec lui, quand le coup de fil d'un policier suisse lui apprend qu'on a retrouvé le corps d'une personne de sa famille, emprisonné depuis plusieurs décennies dans les glaces. Une grand-mère dont elle n'avait jamais entendu parler. Une découverte qui va changer sa vie...

Titre original : Christmas in the Snow (2014)

2021 Editions Mon Poche

Française Langue française | 548 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782379131066

2017 Editions France Loisirs

2016 [E-book] Editions Prisma

Française Langue française | 548 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 3 novembre 2016

2016 Editions Prisma

Française Langue française | Traduit par Eve Vila | 548 pages | Sortie : 7 juin 2016 | ISBN : 9782810419746

2014 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 494 pages | Sortie : 1er novembre 2014 | ISBN : 9781447219705

• Sevader_Lecture Le 30 Janvier 2017 à 03:43
    J'ai adoré cette lecture qui n'est pas passé très loin du coup de coeur. Vraiment j'ai adoré et la plume de Karen Swan a été captivante. Je cous le conseille vivement.
  • chaton Le 23 Février 2017 à 01:17
    Alors comme je suis limitée en caractère je dirais juste que c'est un gros coup de cœur, que j'ai été surprise avec ce livre. Tout m'a plu, tout m'a parut parfait, ne vous méprenait pas vous ne vous lancez pas dans de la romance à proprement parler car elle est secondaire dans l'histoire et encore moins chick - lit, c'est un roman contemporain, une histoire familiale avec une pointe de romance.
  • Les Rêveries de Sam Le 11 Janvier 2018 à 01:46
    A la base j'avais peur que ce ne soit qu'une romance, mais ce livre m'a bien surprise et il est juste génial. Il se rapproche fortement du coup de coeur car je n'arrivais pas à décrocher. A peine rentrée du travail, je me jetais dessus jusqu'au dodo. Bref lisez le, il est vraiment top.
  • MoveReadEat Le 26 Janvier 2018 à 12:04
    A lire au mois de décembre! Une jolie romance sans être trop mièvre
  • Metehera Le 28 Janvier 2018 à 11:54
    Avis mitigé pour ce pavé de plus de 500 pages. Le petit plus de cette romance est que l’on va retrouver des secrets de famille et des manigances financières. J’ai trouvé le début sympathique avec des personnages pas trop caricaturés et des sujets sérieux ( maladie d’Alzheimer). Mais cela c’est vite dégradé ! En bref, je ne recommanderais pas ce livre à tout le monde mais à des habitués du genre !
  • demonia51 Le 10 Février 2018 à 14:50
    ce livre a était dans son début une grosse déception, les premiers chapitres donne envie d’être abandonnée, mais j'ai insisté car on m'a dit qu’après il ce lisez très bien ce qui est vrai j'ai eu beaucoup de mal au début et je l'ai finalement dévoré. une belle lecture avec de vrai rebondissement qui nous perdent ce qui rend le livre très intéressant, une belle lecture
  • NatachaO Le 17 Février 2018 à 16:35
    Un très bon roman lu avant Noël. J'ai eu un peu de mal au début, peur de la romance clichée, et j'ai trouvé parfois un peu compliqué tout ce qui tournait autour du travail du personnage principal (surtout que je l'ai lu en anglais). En revanche une fois dans les histoires de famille et le voyage en Suisse, j'étais complètement prise dans l'histoire et ai dévoré la fin du roman.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 28 Octobre 2021 à 17:07
    j'ai passé un agréable moment livresque en compagnie des personnages haut en couleurs de Karen Swan qui m'a fait voyager le temps de ces quelques pages. Si vous êtes à la recherche d'un roman pour commencer à amorcer les fêtes de Noël, je ne peux que vous recommander la lecture de ce livre qui plaira aux fans du genre mais pas que !
  • mellecupoftea Le 30 Novembre 2021 à 13:43
    Un beau roman qui ne se contente pas d’être une belle histoire de Noël, on aborde pleins de thèmes importants, comme le harcèlement moral au travail, les agressions sexuelles, les violences conjugales ou encore les moeurs des autres cultures.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 25 Décembre 2021 à 02:48
    Malgré ces quelques défauts j'ai apprécié ma lecture. J'ai été très vite prise par le mystère entourant la famille d'Allegra et de sa sœur. Le cadre de cette station de ski était parfait pour cette histoire et sa petite romance que l'on peut retrouver. J'ai passé un bon moment de lecture même si certaines descriptions alourdissaient le texte.
  • LaurenaLJ Le 07 Janvier 2022 à 16:36
    J'ai passé un bon moment avec cette histoire, dans laquelle la romance ne prend finalement pas tant de place que cela. Je me suis laissée embarquée dans les intrigues professionnelles et familiales de notre héroïne à laquelle je me suis rapidement attachée, et j'ai beaucoup aimé l'ambiance de Noël. Je déplore simplement quelques longueurs, à cause desquelles je me suis ennuyée par moment...
  • ingridpetitpois Le 03 Janvier 2024 à 20:59
    C'est spécial. nous sommes sur un roman de noël (avec calendrier de l'avent) mais pas sur une histoire d'amour à l'eau de rose. On plonge dans une intrigue familiale et un mystère de 60 ans. La plume est fluide. j'ai passé un bon moment même si les premiers chapitres sont un peu mous (partie travail/finance).