Surprends-moi !

de Sophie Kinsella (2019)

14.2

À Londres, de nos jours.
Après dix ans de vie à deux, Sylvie et Dan vivent dans une maison confortable, ont des jobs épanouissants, deux jumelles absolument parfaites, et s’entendent tellement bien que dès que l’un commence une phrase, l’autre la termine. Jusqu’à ce fatal rendez-vous médical, où ils apprennent qu’ils vivront certainement centenaires et qu’ils ont encore soixante-huit ans de vie commune devant eux… Sept décennies côte à côte ? Une éternité ! La panique s’installe.
Pour préserver la flamme, le couple lance le projet « Surprise me » avec, au rendez-vous, des cadeaux inattendus, des restaurants par milliers, des photo shoots sexy… Et autant d’occasions de malentendus, aussi drôles que désastreux. Mais les fous rires laissent rapidement place à d’étonnantes révélations. Et quand un scandale du passé resurgit, Sylvie et Dan finissent par se demander s’ils se connaissent réellement…

Titre original : Surprise Me (2018)

2019 Editions Belfond

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 6 Juin 2019 | ISBN : 9782714479228

2019 [E-book] Editions Belfond (Mille comédies)

Française Langue française | Traduit par Daphné BERNARD | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 6 Juin 2019 | ISBN : 9782714479228

2018 Editions Bantam Press

Anglaise Langue anglaise | 356 pages | Sortie : 8 Février 2018 | ISBN : 9780593074817

• Chichinette Le 25 Juin 2019 à 16:17
    Une histoire drôle mais malheureusement trop cliché. J'ai quand même été amusé par les situations loufoques, mais j'ai eu du mal à tenir ma lecture à cause de tous ces généralités qui alourdissent le style et le récit.
  • lectureenfantparent Le 01 Juillet 2019 à 10:43
    Un chick lit efficace, drôle, prenant. Bref, un bon moment de lecture avec ce nouveau Kinsella !
  • alapagedesuzie Le 09 Juillet 2019 à 03:47
    J'ai bien aimé le récit sans pour autant que ce soit un gros coup de cœur. J'ai apprécié la première moitié, mais la suite m'a donné l'impression de lire un tout autre roman. Je ne crois pas que le côté dramatique avait sa place au sein de ce chick-lit mais bon, ce n'est que mon humble avis. Dans l'ensemble, ce fut une lecture agréable et qui se lit vraiment bien.
  • kateginger63 Le 18 Juillet 2019 à 13:16
    Mais au risque de décevoir toutes les fans, je n'ai vraiment pas accroché à ce roman one-shot. C'était bien parti pourtant. J'ai été déçue par le contenu. Ou plutôt par le style d'écriture. Moi qui m'attendais à de l'inédit, j'ai retrouvé certes les codes de la comédie sentimentale, mais pas retrouvé la patte si originale de l'auteure. Ca n'a pas pétillé autant que je l'aurais voulu.
  • prettybooks Le 11 Août 2019 à 08:33
    Comment réussir à conserver la flamme au sein de son couple après de nombreuses années ensemble ? Avec beaucoup d’humour, Sophie Kinsella évoque ce sujet qui concerne beaucoup d’adultes. J’ai beaucoup aimé cette histoire qui a su me surprendre par de vraies réflexions sur l’existence et le bonheur.
  • Sharlay Le 17 Août 2019 à 23:19
    Loin d'être le meilleur roman de S.Kinsella. Je n'ai pas réussie à accrocher à l'histoire et je me suis plutôt ennuyée !
  • LoloLecture Le 30 Août 2019 à 10:43
    Etant moi-même en plein questionnement sur mon couple dont la vie devient monotone, cette lecture m'a permis de prendre un peu de recul... Ce roman sous son aspect léger peut engendrer certaines reflexions.. Bref, sans être un énorme coup de coeur, j'ai beaucoup aimé cette lecture mais mon avis est peut-être influencé par mes problemes de couple actuels...
  • Darkness Turns Me On Le 23 Septembre 2019 à 21:57
    Grosse déception pour moi alors que Sophie Kinsella est une de mes autrices favorites... Je n'ai pas retrouvé la légèreté ni les héroïnes gaffeuses que j'aime tant sous sa plume. A certains moments, je me suis même demandée si c'était bien elle qui avait écrit ce livre...
  • Anouklibrary Le 07 Novembre 2019 à 16:14
    Malgré mon amour pour les romans de Sophie Kinsella, Surprends-moi ! n’a pas su me surprendre. Les situations cocasses ne manquent pas mais l’histoire est, selon moi, cousue de fil blanc. C’est un roman qu’on sent cependant différent, particulièrement dans les sujets abordés, qui sont davantage adultes. Pour autant, cela n’a pas suffi à me faire apprécier ma lecture…
  • Metehera Le 07 Février 2020 à 10:27
    Déçue ! J'ai lu presque tous les livres de cette autrice et d'habitude j'apprécie beaucoup ce qu'elle fait mais là... c'est vraiment très moyen ! Les personnages sont sans intérêts, creux et égocentriques. L’énigme est basique et retombe comme un soufflet pas cuit. En bref, je ne recommanderais pas ce roman mais vous pouvez essayer un autre livre de cette autrice qui est d'habitude bien meilleur
  • Ingrid59 Le 10 Avril 2020 à 22:13
    Surprends-moi ! est une comédie divertissante et légère, un peu en deçà toutefois des autres productions de Sophie Kinsella.