Saint-Germain, tome 2 : Le Marquis de l'ombre
Thierry Gloris et Jean-François Bergeron2010

14.5

Dans des sphères spatiales éthérées, les guerres et intrigues politiques sont jouées comme des parties de jeu de société pour occuper des enfants capricieux…Pour faire gagner la France contre ses adversaires l'Angleterre et la Prusse, un pion hors catégories : Saint-Germain !
Après avoir oeuvré sous le masque du Babillard pour le mystérieux alchimiste Goupil dans le tome 1, on retrouve cette fois Maximilien de Saint-Germain missionné par Louis XV en personne pour sauver le maréchal de Saxe. Celui-ci souffre d'un mal inconnu qui l'empêche de jouer son rôle sur l'échiquier militaire, pourtant indispensable au royaume de France.
Une fois qu'il a identifié l'origine de l'empoisonnement, Saint-Germain devra à nouveau jouer les monte-en-l'air pour dérober les ingrédients du remède. Il lui faudra également vite comprendre qui se cache derrière les innombrables obstacles qui se dressent sur sa route…Heureusement que pour s'en tirer, il a, en plus de sa flamboyance et de sa verve naturelles, l'aide précieuse de sa maîtresse la Sans-Souci et du jeune Joseph…

2010 Editions Glénat (Grafica)