Les reines de sang : Cléopâtre : La reine fatale, tome 2
Marie Gloris, Thierry Gloris et Joël Mouclier2018

15.7

L'ère chrétienne n'a pas commencé. Cléopâtre, fille bâtarde de Ptolémée Aulète, pharaon d'Egypte, naît à Alexandrie. Reine à 17 ans, elle n'est pas encore femme lorsqu'elle prend la tête d'un monde mené par les hommes. Mais ce monde s'affaisse et ces hommes sont faibles. L'Egypte, décadente, s'abandonne à la Paix romaine. Cléopâtre apprend à commander à son peuple, lui imposant son sexe et son sang. Mais elle ne règne pas seule. Elle va devoir composer avec César et les intrigues de Rome, si peu enclines aux chatoiements de cette déesse orientale. Cléopâtre grandit et emporte dans son sillage l'Histoire d'un monde qu'elle ne craint pas. Mais jusqu'à quel point ?

2018 Editions Delcourt (Histoire & histoires)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 7 novembre 2018 | ISBN : 9782413001911

• marine_livraddict Le 14 Août 2020 à 13:50
    Un tome 2 pas mal. On a bien avancé dans l'histoire. César et Cléopâtre se sont alliés, elle a réussi à reprendre le trône de Haute et Basse Egypte... J'ai toujours cette drôle de relation avec elle. Je l'admire mais en même temps, certains traits de sa personnalité me déplaisent! Pour les dessins, c'est toujours pareil, ce n'est pas très beau visuellement. Mais il me tarde de lire la suite.
  • Cafrine Le 12 Novembre 2022 à 03:04
    Un second tome qui reste au niveau du 1er : très bon point. On s‘intéresse dans cette suite à la volonté de Cléopâtre d’étendre son influence au-delà de l’Egypte. Les « noeuds » qui sous-jacents apparaissent à la fin du tome laissent présager un tome 3 dramatique. Hâte de me procurer le 3ème volet à la bibliothèque…si il est disponible !!!