ASPIC : Détectives de l'étrange, tome 8 : Trois petits tours et puis s'en vont
Thierry Gloris et Emmanuel Despujol2021

15.5

Le souci domestique rencontré par la tante bordelaise de Flora n'était pas qu'un simple problème de villa hantée. Flora avait découvert que sa famille, si bien née, s'était enrichie du commerce des esclaves. La révélation était rude pour la moderne jeune femme éprise d'humanisme.
L'enquête avait aussi occasionné de surprenantes retrouvailles, soudaines et inattendues. La défunte mère de Flora s'était invitée dans l'enquête, réincarnée en momie égyptienne bavarde et libidineuse. Les fantômes font en général bon ménage avec les vieilles histoires de famille mais Flora et Hugo soupçonnaient que cette affaire allait les mener vers de plus terribles secrets. L'agence Aspic, une fois de plus, devrait affronter l'étrange, le pire de l'étrange...

2021 Editions Soleil (Quadrants)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 3 mars 2021 | ISBN : 9782302089396

• LordSith Le 27 Janvier 2022 à 09:42
    La conclusion de cette série est à l'image de la page d'Histoire que tourne le début du 20e siècle. Adieu le paranormal, les enquêtes, l'insouciance des débuts de l'automobile car comme le titre le journal final: "L'Allemagne déclare LA GUERRE à la France". Cette série avait des défauts, mais son approche de l'histoire n'en était pas un.