Sang d'Aulne, tome 1 : Le renard polaire
Léa Versand2023

15.5

Alors que les peuples danes et vikings se livrent une guerre sans merci, la jeune Ashild vit paisiblement au bord d'un fjord avec sa famille. Un jour, son destin bascule: avalée par un gigantesque poisson légendaire, elle en réchappe par miracle mais garde sur l'épaule une étrange plaque d'écailles. Avec Sólvrev, un petit renard polaire recueilli dans le ventre du monstre, elle tente de retrouver les siens et va peu à peu découvrir le terrifiant pouvoir qui l'habite désormais.

2023 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 21 septembre 2023 | ISBN : 9782075168496

• Foo39 Le 13 Décembre 2023 à 11:27
    Une atmosphère polaire. Un monde viking cruel et pourtant chaleureux. Des femmes cruelles dans ce monde d'homme. Et au milieu de tout cela, une jeune fille et son renardeau qui qui ne comprends pas ce qui lui arrive et et qui va devoir faire avec ce que la vie lui offre. Récit qui mêle avec brio le monde des vikings et la magie de mère nature.
  • witchy.ali.ce Le 20 Décembre 2023 à 22:18
    Un bien mignon premier tome pour ce roman jeunesse composé d'aventures polaires dans les fjords vikings tout en y mêlant mysticisme nordique et samï. Ashild est toute mimi et les amitiés qu'elle forge le long du roman sont hypers positives par contre point de réconfort du côté des adultes qui sont de vrais pourritures. Si ce n'est pas un coup de coeur c'est une jolie découverte.
  • Le Dragonologue Le 10 Janvier 2024 à 14:11
    Un univers travaillé et très original, un scénario qui nous surprend, beaucoup de bonne idée ! Cela dit, j'ai eu beaucoup de soucis de compréhension sur la temporalité, les noms se confondent malheureusement facilement et cela a rendu ma lecture un peu fastidieuse. Mais c'est que des bons point car c'est le premier roman de l'autrice, elle ne peu que s'améliorer !
  • Alhena Le 15 Janvier 2024 à 11:26
    L'univers est très riche et passé le petit temps d'adaptation aux noms et aux lieux inconnus c'était une bonne lecture ! J'avais été surprise des événements plus d'une fois et j'ai trouvé que l'autrice ne tombait pas dans la facilité et les clichés.
  • Zazadanslemetro Le 24 Février 2024 à 13:00
    J’ai adoré découvrir cet univers, moi qui suis fan de Scandinavie. Je déplore quelques longueurs mais je suis curieuse de lire la suite! En tous les cas, c’est un chouette premier roman !