Save our souls, tome 1 : Sans attache

de Elle Guyon (2017)

Synopsis

Moyenne

16.6

18 votes

BON

Sous une écharpe élimée et un blouson trop grand pour lui, Aldric s’obstine à cacher aux autres lycéens sa vie de marginal. Mais une succession de mauvais choix le précipite vers une issue fatale. Loin d’en avoir conscience, il agresse même la seule personne capable de modifier son avenir, la jeune Riane. Épaulée par son gardien, un immortel, celle-ci tente le tout pour le tout pour défier le destin et lui sauver la vie, car c’est la survie de sa propre âme qui est en jeu…
Mais comment mener sa mission à bien quand celui que vous devez protéger se rebelle et quand votre allié vous cache des informations capitales?? Et si ce qui s’est passé il y a plus de trois cents ans était la clé de la réussite??

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2017 Editions Librinova

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 21 Septembre 2017

2017 [E-book] Editions Librinova

Française Langue française | 272 pages | Format : ePub

D'autres livres dans ce genre

8 commentaires

  • Louxmijane Le 21 Septembre 2017 à 17:00
    langage précieux avec facilité et plaisir.J'ai aussi aimé les scènes d'action décrites avec une grande précision, un réalisme saisissant.Les images se visualisent dans la tête comme dans un film et cela prend aux tripes.Le mystère suggéré depuis le début s'amplifie et devient suspens haletant, je pense , mais il faut attendre les tomes suivants!
  • Louxmijane Le 21 Septembre 2017 à 17:01
    J'ai beaucoup aimé ce roman.Le style est précis, rigoureux, évocateur.Des anecdotes historiques, des images poétiques et des trouvailles de description viennent enjoliver l'ambiance, parfois sombre.Les émotions ressenties par les personnages, évoquées avec justesse , sensibilité et parfois rudesse se transmettent au lecteur. On passe du monde actuel et son langage percutant au temps révolu et son
  • CelebAngel Le 23 Septembre 2017 à 18:29
    Un excellent roman ! J'ai hâte de découvrir la suite ...
  • sagweste Le 04 Octobre 2017 à 10:02
    La plume de l’auteur sait rendre les situations vivantes et les sentiments exposés. Pas toujours évident quand on allie le fantastique dans le monde terre à terre d’un lycée parisien. Un premier roman qui appelle le tome 2, une fluidité de lecture et une plongée aisée dans ce monde où quelques immortels sauvent des âmes.
  • sheonandbooks Le 14 Novembre 2017 à 10:35
    j’ai trouvé la plume d’Elle Guyon fluide et agréable dans l’ensemble, tantôt entraînante et addictive pour Riane et Aldric tantôt posée pour Gebrail et Jeremy. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de ces aventures. Riane réussira-t-elle sa mission ? Aldric comprendra-t-il ce qu’il s’est passé ? Oh là là…
  • anaisloveslife Le 24 Novembre 2017 à 11:39
    Ce livre est une excellente découverte que j’ai pris plaisir à lire. La lecture est très addictive malgré quelques passages un peu compliqués à comprendre. J’ai tout adoré dans ce livre : l’intrigue, les personnages, la plume de l’auteure ainsi que le dénouement inattendu. J’attends avec impatience la suite de ce livre et vous le recommande.
  • Miscrety Le 27 Novembre 2017 à 16:38
    Elle Guyon, m’a surprise dans son choix de sujet. Malgré un thème fantastique, elle arrive à nous transmettre un message sur la condition des jeunes Sans Domicile Fixes, un sujet peu abordé dans le Young Adult, mais qui est tellement important. J’ai trouvé très intéressant le thème de sauver son âme en sauvant une autre.
  • Sempiternelle Le 30 Novembre 2017 à 12:02
    J’ai beaucoup apprécié ma lecture. La partie fantastique de l’intrigue est très bien dosée, suffisamment surprenante pour donner envie au lecteur d’en savoir plus, mais pas pour autant omniprésente. Quant au reste, que ce soient les thèmes ou les personnages, tout est très bien développé, ce qui m’a beaucoup plu (à l’exception de cette fin quelque peu abrupte).

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !