Savoir dire Non
Haddou Marie2014

10.0

FAIBLE

Qu'est-ce qu'on aimerait pouvoir dire non ! Au déjeuner dominical chez les beaux-parents, à quelqu'un qui s'invite, à un patron qui demande un travail à la dernière minute, à une vendeuse qui veut vous vendre un horrible pantalon. Seulement voilà, on dit oui. Si tel est votre cas, achetez d'urgence ce livre qui peut véritablement changer votre vie. L'auteur décortique de nombreuses situations à l'aide d'exemples authentiques et vous propose une transformation en deux étapes : d'abord comprendre, ensuite mettre en pratique. À travers de nombreux petits récits mettant en scène des difficultés à dire non, vous allez forcément retrouver votre propre situation. Commencez par rai-son-ner : de quoi avez-vous peur en disant "non" ? Ces peurs sont-elles fondées ? Évitez la fuite et le mensonge chronique. Affirmez-vous et faites valoir vos droits ! Apprenez à neutraliser un vendeur. Attention, il ne s'agit pas non plus de tomber dans le "non à tout", qui ne mène à rien et signe souvent un trouble psychiatrique. L'auteur, psychologue clinicienne, nous invite à faire face aux peurs qui nous piègent à notre insu. Elle propose diverses méthodes pour s'affirmer sans culpabilité dans les situations les plus difficiles. Vous avez entre les mains un mode d'emploi remarquable qu'il suffit de suivre à la lettre pour réapprendre à dire non et redevenir enfin vous-même. --Anne Dufour

2014 Editions J'ai Lu (Bien-être)