#scandale
Sarah Ockler2015

14.2

L’enfer c’est les autres… et Facebook.
Le soir du bal d’automne, Lucy se retrouve au bras de Cole, le petit-copain de sa meilleure amie, cette dernière étant malade. Emportée par l’euphorie et son amour secret pour le jeune homme, Lucy finit par commettre l’irréparable : l’embrasser. Mais bientôt, une photo de son baiser avec Cole est postée sur son propre compte Facebook, ainsi qu’une série de photos présentant ses amis dans des situations compromettantes. En quelques heures, le lycée entier la déteste et pour elle, l’enfer commence…

Titre original : #scandal (2014)

2015 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | 407 pages | Format : ePub | Sortie : 17 décembre 2015

2015 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Anne Guitton | 407 pages | Sortie : 25 juin 2015 | ISBN : 9782092556085

2015 Editions AdA

Française Langue française | Traduit par Anne Guitton | 470 pages

2015 Editions Simon Pulse

• Julia Pan Le 29 Juin 2015 à 19:34
    Le début du roman était assez sympathique mais j'attendais beaucoup de la partie sur le harcèlement qui n'est hélas pas venu. Le roman est certes destiné à la jeunesse mais il y a un grand manque de fond. L'histoire a fini par me lasser passer le milieu du roman.
  • Aurore Mushi Le 08 Juillet 2015 à 13:33
    Un roman qui se lit très bien, agréable mais qui manque de profondeur pour moi. L'histoire est beaucoup trop prévisible, et la fin aussi !
  • melicia Le 20 Juillet 2015 à 13:15
    Une histoire d'actualité qui parlent des dérivent des réseaux sociaux
  • Emeline T Le 20 Juillet 2015 à 20:19
    Un roman remplit de cliché et d'exagération, même s'il se lit bien il ne m'a pas convaincu !
  • protomiss Le 23 Juillet 2015 à 22:10
    Roman qui ne m'a pas emporté dans l'histoire. Malgrès ça, j'ai bien aimé la petite romance de Cole et Lucy.
  • BountyFrei Le 24 Juillet 2015 à 15:48
    Le côté cyber-harcèlement est bien amené, mais les relations sont très plates
  • JusteJulia Le 29 Juillet 2015 à 15:24
    Un livre que je trouve assez plat, un peu déçue.
  • Mylie Le 02 Août 2015 à 19:44
    Un très bon livre pour les fans de Gossip Girl ! Un mélange d'amour, d'amitié, de ragots mais aussi de réseaux sociaux, une bonne dose de divertissement ! 18/20
  • Crouton Le 23 Août 2015 à 10:41
    Du vide, du vide et encore du vide .. A oublier !
  • Les lectures de Lily Le 25 Août 2015 à 12:46
    Déception ...
  • Yuiko Le 21 Novembre 2015 à 09:47
    J'ai été attirée par ce livre à cause de l'aspect "gossip girl" dont on m'avait parlée. Le thème du harcèlement scolaire est intéressant mais travailler, pas assez creusé je trouve. On reste assez en surface et on ne ressent pas le "calvaire" que subit le personnage principale.
  • Eloselivre Le 26 Novembre 2015 à 14:43
    J'ai été attiré par le sujet de ce livre, il est resté un bon bout de temps dans ma wishlist, et finalement c'est une réelle déception. Long et face. J'ai trouvé ça ennuyant. J'ai trouvé le sujet du harcèlement totalement survolé, j'ai été choqué par la non prise en charge des professeurs face au harcèlement. Comme si ils fermaient les yeux dans les couloirs. Même pour des jeunes, c'est fade.
  • Analire Le 03 Mai 2016 à 08:53
    #scandale est un roman qui se laisse facilement lire, mais qui détient surtout un réel message d'alerte pour mettre au courant la population concernant les dangers dont sont soumis les personnes présentent sur les réseaux sociaux.
  • Echo Le 05 Août 2016 à 18:34
    Une bonne lecture dans l'ensemble bien que j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire au début mais une fois que l'histoire commence à décoller, je n'ai plus lâché le livre.
  • xapa Le 14 Mai 2017 à 20:13
    Une lecture agréable sans plus
  • Camillecaca Le 21 Janvier 2018 à 18:29
    Sans plus. Assez simple. Facile a lire
  • Justimagine25 Le 17 Juin 2018 à 19:31
    Un livre simple à lire avec une bonne histoire mais sans plus.
  • So-hee Le 18 Juillet 2018 à 12:23
    Je l'ai bien aimé et il parle de Gossip Girl et la liste mais les deux je l'ai ai pas aimé donc voila
  • Books-Chouks Le 21 Août 2018 à 21:15
    Une intrigue intéressante malheureusement bien trop entravée par des "à côtés" sans intérêt. Certains personnages sont bien trop clichés et manquent réellement de crédibilité, comme la principale du lycée. Dommage, mieux vaut court mais efficace.
  • lulu231198 Le 01 Juin 2020 à 14:00
    J’ai vraiment bien aimé ce livre et j’avoue ne pas avoir été trop surprise par la révélation finale. Même si le thème du harcèlement aurait pu être plus poussé il est plutôt bien abordé et permet quand même de faire de la prévention face à ça et de montrer les dangers d’internet !