Schismatrice +

15.0

Dans une humanité déracinée, peuplant le système so­laire de gigantesques stations orbitales, écartelée entre les tenants de l'évolution par la technologie et ceux de la manipulation génétique, Abélard Lindsay, jeune diplo­mate issu de la République corporative circumlunaire de Mare Serenitatis, tente de trouver son chemin. Fils d'aristocrate, il doit apprendre à survivre, à choisir son camp. Mais au moment où l'homme évolue, cesse d'exister en tant que tel pour se scinder en espèces nou­velles, il croit enfin comprendre son destin : réconcilier Mécas et Morphos autour d'un projet grandiose, la terraformation des mondes...

Titre original : Schismatrix +

2022 Editions Mnémos

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 26 août 2022 | ISBN : 9782354089870

2002 Editions Folio (SF)

1986 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 1er janvier 1986 | ISBN : ? 9782207304266

1996 Editions Ace Books

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | ISBN : 9780441003709

• Snow Le 17 Juillet 2011 à 15:51
    un excellent souvenir pour un livre traitant beaucoup de thèmes! à relire :)
  • heleneducauteur Le 05 Septembre 2014 à 02:12
    J'ai tenu jusqu'au milieu, très difficile à suivre mais loin d'être inintéressant pourtant mais trop prise de tête.
  • Mr K Le 02 Novembre 2022 à 19:58
    Décidément le cyberpunk n'est pas ma tasse de thé. C'est très bien écrit mais je me suis ennuyé et c'est assez hard à capter par moment.